.

Affrontements à Madina Gounass: Le ministre de l’Intérieur attendu sur les lieux ce mardi

Affrontements à Madina Gounass: Le ministre de l’Intérieur attendu sur les lieux ce mardi

Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique est attendu ce mardi à Médina Gounass. Une information de nos confrères de Emedia. Selon les sources du média sénégalais, Jean-Baptiste Tine va tenter de calmer les nerfs après les affrontements, lundi, entre deux communautés à Madina Gounass ayant fait 1 mort, des blessés.

Le cortège du Khalife Thierno Ahmadou Tidiane Ba à été attaqué hier au retour de la prière de l’Aïd El Kebir.

«Il y a un calme précaire dans la ville», confie un habitant de la cité religieuse. Le khalife du Fuladu, Thierno Mounirou Baldé a appelé à la non-violence, mais réclame justice.

1 COMMENTAIRES
  • Amadou Demba Dieng

    Que se passe t’il dans mon pays connu comme exemple du vivre ensemble communautaire ? A qui profite le crime ? Qui veut attiser la haine entre ethnies,confessions et confréries ? Et surtout à quelles fins ?
    Les complotistes diront qu’il y a un projet (encore un !?!) visant à déstabiliser le Sénégal dont la mise en action a démarré depuis 2021 avec les mouvements insurrectionnels qui ont mis le pays en feu et à sang. La finalité est de briser l’unité nationale conduisant à une partition de fait pour faire le jeu des prétendus indépendantistes.
    Soyons tous vigilants car les ressources pétrogazières aiguisent les convoitises et souvent le chacal se déguise en mouton pour mieux tromper le troupeau. Qu’Allah veille sur le Sénégal et le protége des ennemis extérieurs mais surtout intérieurs car une fois le ver dans le fruit c’est le pourrissement qui commence.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *