Affrontements avec les FDS à Tomboronkoto : Birahime Seck parle au Président Macky Sall

Birahime Seck avertit le président de la République au sujet des affrontements à Tomboronkoto. « Monsieur le Président de la République Macky_Sall, il y a encore affrontement à Tomboronkoto », a t-il débuté son interpellation.

« Aujourd’hui encore, 21 juillet 2023, il y a des affrontements entre les populations de Tomboronkoto et les FDS. Il faut, Monsieur le Président de la République une solution durable. Les entreprises ne peuvent pas continuer à brasser des milliards alors qu’à côté les populations continuent à braver la poussière. Il faut instaurer un dialogue véritable entre l’entreprise PMC et les communautés« , a souligné Birahime Seck dans son interpellation au chef de l’Etat, sur twitter.

Et, le Coordonnateur Forum Civil, section sénégalaise de Transparency International, de rafraichir la mémoire au Président de la République, Macky Sall, après les évènements d’octobre 2022 à Mako :

« Vous aviez instruit Monsieur le Premier Ministre de réunir les Ministres concernés et les sociétés minières pour mettre en œuvre des actions conséquentes envers les populations. Jusqu’à présent les populations attendent ces rencontres.

« Ensuite, et à plusieurs reprises, il a été annoncé votre visite à Kédougou, alors que les populations attendent les mesures pour améliorer leurs conditions de vie ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire