Affrontement à Ngor : « On se croirait à Gaza » (Thierno Alassane Sall)

Ce vendredi, jour de fête (Korité), Ngor est devenu le théâtre de la violence. Les jeunes de la commune et forces de l’ordre s’affrontent. Thierno Alassane Sall, président de la République des Valeurs est très en colère face à cette situation et demande le cessez de feu.

« Pour une fois de mémoire de Ngorois, il n’y a pas eu de prière de vendredi à Ngor où l’on se croirait à Gaza« , s’est fendu Thierno Alassane Sall, dans un Twitt.

La République des Valeurs (RV)-Reewum Ngor dénonce « le recours systématique à la répression, face à des populations qui revendiquent un espace vital rendu exigu par la boulimie foncière. »

5 COMMENTAIRES
  • Patriote

    THIERNO ALASSANE SALL 2024

  • Sonko

    quelle exageration tu es devenu fou thierno.toi mome tu es depasser par l histoire

  • Sow

    Quand des voyous veulent s ériger en donneurs de leçons on les mate

  • Waxx Deugg

    Un Pays ne se gouverne pas que par l´imposition de la force. En ce 21 eme siecle vouloir gouverner comme en periode post-independance c´est se leurrer sois meme. Les populations actuelles sont plus que conscientes et informees de leur droits et de leurs forces. Etre denomme force de l´ordre ne signifie pas n´user de cette force ultime que pour mater les population qu´on est sense securiser et proteger. Depenser des milliards en armement non de guerre mais de reprimande d´une population qui puis est paie votre salaire, et se cacher derriere ses armes pour toujours les provoquer ce n´est pas intelligent. les armens les plus sophistiquees ne pourront jamais avoir raison d´un peuple determine. Chers gouvernants, justiciers et force de l´ordre resaisissez vous pendant qu´il en est encore temps. Vu le niveau d´amertume et de tension qui plane sur ce pays, il suffit d´une petite etincelle pour l´ambraser, de grace la force et la provocation ne regleront rien ayez l´humilite d´ecouter et d´etre au cote de ce peuple, particulierement sa jeunesse. Aid Mubarack!

  • digoli

    vous oppositions vous êtes entrain d instaurer ce désordre dans ce pays qui se retournera contre vous soyez en sûr

Publiez un commentaire