Annonces
Annonces
» » » » » » Affaire Walfadjri: Macky efface les 441 millions...

Affaire Walfadjri: Macky efface les 441 millions de créances de Sidy Lamine Niasse

L’Etat a décidé d’une remise gracieuse sur toute ces factures impayées. La décision a été prise par le chef de l’Etat, Macky Sall. D’ailleurs, l’on souffle que la notification sera faite dans les prochains jours. Seulement, si on est arrivé à cette situation de décrispation, c’est grâce à l’intervention du président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel, Babacar Touré.

Il revient d’informations recueillies par l’Observateur que c’est le président du Cnra qui a, lui-même, saisi le Président de la République pour le sensibiliser sur la nécessité de faire un geste en vue de sauver le business de Sidy Lamine Niasse, qui a consenti des investissements pour participer au renforcement de la démocratie et qui emploie des centaines de Sénégalais.

Les arguments développés par Babacar Touré ont convaincu le chef de l’Etat qui a répondu favorablement à la demande. Mais, l’ont tient à préciser, dans l’entourage du Président Sall, que la remise gracieuse concerne uniquement les factures sur les redevances dues à l’Artp.

Cette affaire évoquée ces derniers jours avait pollué les relations entre le gouvernement et le Président directeur général du groupe Walfadjiri. C’est ce dernier qui avait, le premier, rué dans les brancards pour dénoncer ce qu’il qualifiait d’une tentative de liquidation de son groupe de presse. La réponse n’avait pas tardé. Yakham Mbaye, secrétaire d’Etat à la communication, avait porté la réplique avant de recevoir en audience le patron de presse.

Annonces
Annonces

6 commentaires

  • charles
    17/03/2017 14:34

    HA LES CLASSES DITES PROVISOIRES,HA LES SALAIRES IMPAYEES,HA SIDY LAMINE ET SON BOUQUET ASTRA:IL FAUT DIRE LES CHOSES CE MONSIEUR VEUT TOUT AVOIR A LUI SEUL,POURQUOI IL EST PARTI DU BOUQUET AFRICAIN DES OPERATEURS D’LA RTS,LA SENTV,LA 2STV OU LA TFM SONT A DISPOSITION DES SENEGALAIS.IL DOIT REVENIR SUR CE BOUQUET ET POUR ARRETER DE JOUER PERSO.SUR CE COUP IL NE DIRA PLUS RIEN A MACKY QUI NE CESSE DE REDUIRE A NEANT LES OPPOSANTS A SA REELECTION,ECHEC ,MAT , ET BINGO.

  • Babacar
    17/03/2017 15:33

    Sidy il est tjrs comme ça intérêt personel profiteuse change tw

  • BABACAR
    17/03/2017 19:47

    KI AMOUL RUSSUKAY .DO ROYOUKAY CHIM WAY

  • diop
    17/03/2017 21:42

    Ce pays est pourri . J ai honte .deal,corruption,la Loi du plus fort etc.

  • charles
    17/03/2017 22:22

    C’EST LE PAYS DE ALY BABA ET LES 40 VOLEURS.C’EST DU MACKY BABA.POURTANT DES RETRAITES SENEGALAIS ATTENDENT DEPUIS 15 MOIS UNE PAYE, 15 MOIS JE DIS BIEN.ET VOILA MACKY BABA QUI DONNE A QUI IL LE SOUHAITE REMARQUE LUI IL A UNE CAISSE BIEN NOIRE COMME UNE SENEGALAISE NOIRE.TRANSUMANCE,ACHAT DE CONSIENCE OU PRISON:VOILA LISTE QUE PROPOSE MACKY BABA.IL FAIT MIEUX QUE QUICONQUE.BRAVO,PARDON A QUAND LA PAYE.

  • MD
    18/03/2017 11:56

    Je crois que walf ne va pas changer si non c’est fini pour l’opposition il faut que le groupe suis sa ligne de conduite

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL