Le leader du mouvement islamique Safinatoul Aman, sentinelle vigilante de la préservation des bonnes mœurs dans la Ville Sainte de TOUBA, vient de s’entretenir de vive voix, au téléphone, ce dimanche 17 juillet 2022 à 14h20, avec le Vice-président de l’Ong Islamique Jamra, qui venait s’enquérir de ses nouvelles, suite à un scandale de mœurs mis en ligne dans un site pornographique et largement partagé sur le réseau Tik-Tok.
Le bureau exécutif de Jamra remercie leur frère en Islam Serigne Modou Lô Ngabou d’avoir bien voulu « nous édifier, en nous précisant qu’il s’agit d’une malheureuse homonymie, qui a failli semer le trouble dans les esprits de croyants de bonne foi. Et qui, Dieu merci, est en cours de clarification par le biais d’une mise au point que ses assistants sont en train de dispatcher dans les médias, afin de lever toute équivoque et éviter les amalgames ».
« Le mis en cause, qui se nomme SERIGNE MODOU LÔ NGABOU JUNIOR, né en 1988, habite également le même quartier que lui, à Touba », informe Mame Mactar Gueye, dans un communiqué.
Vérité ou bricolage de Jammra ?