Affaire Sweet Beauty: « Le procès s’est tenu dans le respect des normes », (ministre de la Justice)

Le ministre de la Justice, Ismaila Madior Fall estime que le procès (Sweet Beauty) qui a tenu en haleine l’opinion nationale et internationale pendant deux ans, s’est tenu dans de bonnes conditions.

D’après Ismaïla Madior Fall, malgré les insultes, les menaces et les tentatives de discrédit de la justice, le procès s’est tenu dans le respect des principes des normes standards qui régissent le procès équitable.

« Dans cette affaire, le juge d’instruction, je pense qu’il a clôturé son instruction et l’a renvoyé depuis janvier. Le procès ne s’est tenu qu’au mois de mai parce qu’il était question de respecter l’ensemble des droits qui étaient prévus pour l’accusé », a déclaré le ministre de la Justice lors de la cérémonie d’ouverture des journées du Notariat.

« L’Etat a été debout, la justice a été forte malgré les insultes dont ils sont l’objet. Les magistrats ont compris quelle que soit l’hostilité de l’environnement quelle que soit les menaces et les injures, la justice doit fonctionner et la justice a bien fonctionné », ajoute le ministre de la Justice.

15 COMMENTAIRES
  • David

    Ismaila est ce que yanguiy bayi khel bamel wala danga fa am grantie . Demal nga dianga sourate al bakhara ndakh nga delo si yalla .adouna dou keur dara diaroufi dieunde sa alakhira ak parparlo wala nafekh ta yalla nena si alkhourane ma kham ba lineka sen birou khol yi ta guenoul.vs croyez que dangay diouli woor deugeu si togne sa bo demé vamel tekhé.le prophete psl nena ragalen togne ndakh leundeumla si biir bamel

    • diouf

      CE type n’est pas un musulman .Comment tu peux juger une femme en état de grossesse avancée de 08 mois de 10H à 2H du matin et sans défense et dire que le procés c’est bien passé. Ce type est inhumain; immoral pour être un juriste

      • Karim$

        Si votre adversaire choisit de vivre dans le péché et le déshonneur en faisant des fausses déclarations, il ne faut surtout pas faire comme lui. Car il existe un Dieu. Laissez les dans leurs péchés et continuons notre combat dans la vérité, la compétence et le rétablissement des faits. Car la vie est courte courte courte. Respectez la prière et dîtes la vérité mais si votre ennemi passe son temps à dire des contrevérités. Bayilène ko ak YALLAH ! lls n’ont aucun avantage sur nous malgré leurs péchés.

      • Diop

        Ki de ni rekk la mouna mel…

  • BAXAM

    KOU DAW LAKHATOU DJI AMO LO WARA CASE PITIÉ POUR LES MANIPULÉ SUIVEURS DE SONKOLAIT

  • Devvvv

    Kou faral Macky Sall kou né Sá saram ndey ak Macky

    • Devvvv

      Sa khol mo diékh so moytouwoul da nga am crisse cardiac

  • Xeuss

    Tout ce k j retiens d ce theatre
    Metre elle Age diouf a dit
    Adji sarr dafa rodèe

  • SALAM

    A propos des menteurs, le messager d’Allah ﷺ a dit : “Les caractéristiques de l’hypocrite sont au nombre de trois : lorsqu’il parle, il ment. Lorsqu’il promet, il ne tient pas sa promesse. Et lorsqu’on lui confie un dépôt, il le trahit”.

    D’après Abdallah Ibn Mas’oud رضي الله عنه, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : “Certes la véracité mène à la piété, certes la piété mène au paradis et certes un homme est véridique jusqu’à ce qu’il soit inscrit comme étant un véridique. Et certes le mensonge mène à la perversité. Certes la perversité mène au feu. Et certes un homme ment jusqu’à ce qu’il soit inscrit auprès d’Allah comme étant un menteur.”

    J’ai lu le hadith suivant: « Quand un croyant ment sans excuse, soixante-dix mille anges le maudiront et son cœur secrètera une pourriture qui éclaboussera le Trône, et les anges qui le portent le maudiront et Allah transformera le mensonge en soixante-dix fornications dont la moins grave est comparable que celle qu’une personne commettrait avec sa propre mère! »

    Le Coran est plus clairs sur les menteurs:

    « Seuls forgent le mensonge ceux qui ne croient pas aux versets d’Allâh ; et tels sont les menteurs » [Coran 16/105.]

    « Ô vous qui êtes croyants, faites preuve de piété à l’égard de Allāh et soyez avec les véridiques », [Coran 9/ 119].

    • SALAM

      Compte tenu de tout cela, voici la reponse a IMF:
      1. Soyez patients et laissez le mentir. Dieu est avec les patients.
      2. Tous ceux que maki a amene dans son girons sont maudits et auront ce monde ci comme leur paradis. Il auront ce bas monde car Dieu est genereux.
      3. Pour avoir menti et mange de l’ilicite et emprisonne des vertueux, leur lieu de sejour est le feu de la Jehene, qu’ils auront merite 1000 fois a cause de leur insolence et pour avoir choisi ce monde ci sur l’au dela.
      4. ILs pensent qu’Allah va leur pardonner si ils donnent de l’argent a leur marabout ou vont en Oumra, mais c’est sans savoir que Dieu est juste et ne pardonne pas le mal fait a autrui ou tout un peuple

  • Ababacar

    Tu paieras un jour
    Guignol de Merde
    Macky sall dictateur dégage

  • Hgftuh

    Comme le dit Barth le nandité woorkate 😀
    Macky day soule ndanane 😀

  • Mody ba

    Iso setal si yallah il faut dire la vérité khaliss mo takh

  • seck

    ngnii dou niou rouss sakh

  • moussa balde

    le ministre devait attendre le delibere avant dire ca

Publiez un commentaire