Affaire Sweet Beauté : Serigne Bassirou Gueye invite Sonko à publier le rapport interne de la gendarmerie
L’ancien procureur de la République monte aux créneaux pour démonter les accusations du leader de Pastef contre sa personne concernant le rapport interne de la gendarmerie. Serigne Bassirou Gueye se lave à grande eau et demande à Ousmane Sonko de sortir le rapport de la gendarmerie, lire ce que le commandant Mbengue a dit.
Le défi
« Le capitaine Touré, qui m’a accusé, a parlé devant tous les plateaux de télés et n’a jamais dit qu’il avait parlé avec le Procureur, mais que je parlais avec son supérieur. Il a dit que c’est lui qui a demandé au Commandant Mbengue de modifier le rapport pour enlever ce qui disculpe Sonko« , a déclaré Serigne Bassirou Gueye, ce jeudi, lors d’une conférence de presse, à Dakar, avant de s’interroger : « pourquoi Ousmane Sonko ne parle pas de ce que le Commandant Mbengue a révélé dans ce rapport. Pourquoi ? Il n’en parlera jamais. Il dit qu’il va publier ce rapport, je ne pense pas qu’il le fera. »
Les modifications
L’ancien procureur de la République ajoute : « Ousmane Sonko a déclaré qu’on a modifié l’enquête interne de la gendarmerie. Il a déclaré qu’on l’a modifié pour enlever ce qui l’innocente. On ne m’a jamais interrogé dans ce rapport. Pourquoi donc me citer dans un rapport où l’on interroge des gendarmes ? N’ai-je plus la présomption d’innocence comme lui ? »
Rappel
Serigne Bassirou Guèye, nommé le 1er décembre 2022 par le chef de l’Etat, Macky Sall, est finalement installé à la tête de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac). Ousmane Sonko a toujours considéré l’ancien procureur comme l’une des pièces maitresses du “complot” ourdi contre lui dans le supposé viol et de menace de mort contre Adji Sarr.
Le procureur Serigne Bassirou est toujours dans manœuvres politicopoliticiennes en voulant défier Ousmane Sonko pour lui tendre un piège.Si Ousmane Sonko publié le rapport,ils vont(groupe comploteur) l accuser de publication d un document non autorisé par l autorité compétente,tel est le cas de Pape Ale Niang.
mou yex MBA gaw mou gaw procès bi day am yolom guenio niouf a sebikhotane ou rebeuss inxhalkah vive macky ba 2035 ci katanou borom bi
à ma connaissance c’est une citoyenne du nom de adji Sarr qui a porté plainte contre un Sénégalais du nom de Ousmane Sonko de quoi se mêle le pastef
sonko a perdu le nord il sait Tres bien ce qu il a fait .c est un malade
Douko massa Publier.
Il passe tout son temps à manipuler et à se victimiser.
naniou ragal yala ta bayi fit n’a bingéne ték senegalé yi ragaléne yala daniouye déhh loudoul deug dou moudiou
GATSA GATSA. SONKO REK
Mais pourquoi ousmane sonko a quitté son domicile la nuit à 22 h pour aller rendre visite à une jeune fille pourquoi?
amou ci droi nioune weurou niou imam president laniouy weur
ahhh bass da ngay khare dè…
Vous avez été dans la diversion monsieur Bassirou Gueye. Vous ne m’avez pas convaincu malgré votre préparation
On n’a point besoin de cogiter pour se rendre compte que le complot est bien établi Tu ne pourras convaincre personne Tu dois te préparer à faire face Le peuple ne te pardonnera jamais ta traîtrise qui a été recompensé par ton complice macky le voyou Vous ferez face au peuple croyez nous