Affaire « Sweet Beauté »- Chambre d’accusation: La date du délibéré connue

La chambre d’accusation va finalement se prononcer le 21 février prochain en ce qui concerne l’exception introduite par les conseils de Ousmane Sonko. L’information a été donnée par Me Khoureychi Bâ, un des avocats du leader de Pastef.

Ce qu’il faut retenir :

  1. La chambre d’accusation se prononcera le 21 février sur l’exception introduite par les conseils de Ousmane Sonko.
  2. Les avocats du maire de Ziguinchor ont introduit une exception d’inconstitutionnalité basée sur l’article 180 du code de procédure pénal.
  3. Les avocats souhaitent que la chambre d’accusation renvoie l’exception devant le Conseil Constitutionnel pour une décision.
  4. Le pool d’avocats de Ousmane Sonko veut que les sages statuent sur l’exception avant la délibération de la chambre d’accusation.

Les avocats du maire de Ziguinchor ont introduit une exception d’inconstitutionnalité devant la chambre d’accusation, se fondant sur l’article 180 du code de procédure pénal.

« Leur vœu », renseigne iGfm, « est de voir la Chambre renvoyer, devant le Conseil Constitutionnel, leur exception d’inconstitutionnalité. Le pool d’avocats de Ousmane Sonko veut que les sages statuent dessus d’abord, avant que la chambre d’accusation ne délibère ».

4 COMMENTAIRES
  • Top

    Procé rék nit gni yéwéku gnu dialeu ci lénén

  • Fall

    Decidement legui c clair sonko ne veut pas de proces tous ces contournements c pour retarder le proces wante’ diga dem proces de’ par force.

    • Ald

      Raggalene Yalla demlen liggueyi repondeur automatic

    • F_M

      Si avec toutes les preuves de l’innocence de Sonko et du complot, Maham Diallo ose renvoyer Sonko devant la chambre criminelle, ce serait idiot pour Sonko de ne pas savoir que le pouvoir trouvera un autre Maham Diallo qui dirigera le procés et fera aussi ce que Macky veut. Sonk a raison de refuser d’aller devant des juges corrompus jusqu’á l’os et de se battre maintenant pour libérer le Senegal et tout ceux qui lui demandent de d’aller au procés sont des disciples du diable Macky.

Publiez un commentaire