Affaire Sonko : Ce marabout dément Ahmet Khalifa…(vidéo)

 Un Oustaz prend le contre-pied de Ahmeh Khalifa Niasse sur l’affaire Ousmane Sonko, accusé de viol par une fille de 20 ans.  

A l’en croire, si c’était la Charia, Ousmane Sonko, le leader de Pastef, n’allait pas  perdre son immunité parlementaire.

Selon lui, l’Islam exige quatre 4 témoins pour confirmer la véracité des faits.

Ahmet Khalifa Niasse avait déclaré que sur la Charia, Ousmane Sonko doit être jugé comme s’il a commis l’adultère. «Sur le plan de la Charia, un homme et une femme qui s’enferment dans un lieu sont jugés de la même sorte que des personnes qui ont commis l’adultère.

S’il était dans un pays comme l’Arabie Saoudite, Ousmane Sonko allait être tué», a déclaré Ahmed Khalifa Niass.

1 COMMENTAIRE
  • SEYDI

    Personne ne peut prétendre tout connaître , je commence par moi j’ignorais que l’islam octroyait des immunités pour les enlever ou pas avant de juger une personne fautive . J’aime la remarque du journaliste qui fait remarquer que le NDIALO n’est pas le SIIF , sinon pourquoi deux noms différents , mais prenons le NDIALO l’islam qui est la parole de Dieu n’est pas juste avec les victimes , j’aurais compris que l’islam dise que pour tuer celui qui est accusé , il faut le témoignage de ces 4 personnes tellement difficiles dans les conditions requises , tout simplement pour protéger la vie humaine tellement précieuse , mais que le seul fait de s’enfermer dans une chambre avec un homme marié ou une femme mariée vaut un châtiment de tel ordre , exemple : retrait de tous les titres et privilèges que l’un ou l’autre pouvait bénéficier, cela dissuaderait n’importe qui ou obligerait de faire attention , je ne parle pas de couple trouvé dans une chambre ça c’est facile , mais quand les portes son fermées à certains moments et si en plus il y’a suspicion tant pis pour eux , ils ne seront pas tuer car les 4 témoins ne sont pas réunis , mais pour les sanctions supplémentaires oui , ils avaient qu’à faire gaffe , sinon pour moi l’islam serait injuste .

Publiez un commentaire