Je viens de prendre connaissance d’un communiqué publié en date du 16 décembre sur les produits SOFTCARE après un premier communiqué sur SOFTCARE en date du 08 décembre 2025.
Regardons bien concitoyens les deux communiqués:
-le 1er sorti le 08 décembre a été signé par le directeur Général et sur l’en-tête on voit bien que, d’après mes recherches faites, c’est la Direction de l’Inspection qui a élaboré le texte. La direction de l’inspection est la direction compétente sur ce problème relatif aux serviettes hygiéniques et au couches SOFTCARE.
-le 2ème communiqué a été fait par le responsable de la cellule communication de l’ARP.
Ne pensez vous pas que s’il fallait refaire un communiqué cela devrait provenir de la direction de l’inspection qui est le service technique compétent?
Je vais interpeller dans les prochaines heures le gouvernement du Sénégal car la santé des sénégalaises et des bébés sénégalais, WE CARE.


GMS,

Guy, ne va pas chercher plus loin que le bout de notre imagination. Soit la cellule d’audit n’a pas fait son travail soit un « noullio baolbaol » est passé par là. L’un dans l’autre l’usine a manqué à son devoir en conservant des produits périmés sans une mise en carantaine de ceux-ci. Donc si on regarde bien les procédures ISO 9000:2015 concernant ce que les anglais appellent « contrat reviewing » n’ont pas été respectés. Chaque produit a une date de péremption et cette date doit impérativement figurer dans une base de données qui automatiquement interdit l’utilisation de celui-ci dans une liste de production.
Interdire tout les produits fabriqués par cette entreprise est une folie doublée d’un manque total des règles de traçabilité jusqu’au point d’origine. Chaque produit fabriqué par cette entreprise doit avoir un numéro de fabrication qui englobe son origine, la date de fabrication, la liste de production, les données de fabrication, la procédure d’assemblage ainsi que les tests de contrôle technique et de qualité.
Si je suis le responsable comptable de cette entreprise je porterai plainte contre le préjudice subi à cause de ces fonctionnaires incompétents.
Si je suis le responsable de ce démembrement de l’état les responsables de cette bourde seront virés séance tenante.
Si par contre l’entreprise a acheté les auditeurs, l’état doit virer ses auditeurs et les envoyer devant la justice. Pour ce qui est de l’entreprise elle doit être fermée et ses responsables envoyés eux aussi devant la justice. Donc l’un dans l’autre quelqu’un doit porter le chapeau de cette bourde monumentale. Mettez vous à la place des autres entreprises qui ne peuvent plus faire confiance aux structures de l’état en charge du contrôle qualité ainsi que les utilisateurs censés utiliser ces produits. Des têtes doivent tomber car la confiance n’existe plus nos enfants sont précieux.
Désolé pour l’anglicisme car traduire en français des procédures écrites en anglais ce n’est pas facile.
Avant d’utiliser un mot en anglais il faut savoir la signification mon cher Guy