Affaire Prodac : « Toute pétition qui atteint 5000 signatures peut être déposée devant le CESE … »

L’affaire Prodac opposant le leader de Pastef, Ousmane Sonko au ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang est loin de connaître son épilogue. En effet, selon l’enseignant-chercheur en droit public à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD), Mouhamadou Ngouda Mboup, sur le dossier PRODAC, toute pétition qui atteint 5000 signatures peut être déposée devant le Conseil économique social et environnemental aux fins de lui demander de saisir l’Assemblée nationale.
« L’article 4 de la loi organique n°2012-28 du 28 décembre 2012 fixant l’organisation et le fonctionnement du CESE)« , rappelle Mouhamadou Ngouda Mboup.
D’après lui, les pétitionnaires peuvent aussi saisir le Parquet d’une lettre en dénonciation accompagnée de la pétition, du livre de Birahim SECK et de tout document nécessaire à cet effet.
« Aussi, rien n’interdit aux citoyens de saisir les Groupes parlementaires par pétition aux fins de demander l’adoption d’une résolution« , ajoute-t-il.
vs n’avez pas honte vs savez bien que vs êtes tous des voleurs
Nous avons eu plus de 35 milles signatures sur change.org. 35 milles senegalais ont signe pour un proces.
CE GUIGNOL DE MINISTRON DE MERDE NOUS POMPE L AIRE ESPÈCE DE VOLEUR QUI CRIT AU VOLEUR C EST ÇA LE SÉNÉGAL 🇸🇳 SIGNONS CETTE PÉTITION IL VA ACCROUPIR EN PRISON CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK MAQUIS SALLES DÉGAGE
continuez vos comédies avec l’aide des médias toujours en manque d’info utiles ; le peuple n’est pas dupe mais vous êtes trop bêtes pour le comprendre alors restez sur le virtuel à pensez que c’est ça la réalité bande de menteur manipulateur
C’est quand le procès des 29 milliards du peuple
Macky à mit tout ces disciples il aura pas de suite
deug gui moy nguen wakh Sonko mou bayi doul yi ak yakh der yi di toumal ay goor ci ay feni kesse
Eupeutelow, kon dé + de 1.000.000 de signatures ngay am fi
Merci beaucoup, beaucoup même! Nous allons mener aussi une campagne et un dépôt de signatures de plus 5000 signatures, pour que ce menteur nous apporte les preuves qu’il dit détenir.
Bonjour SENEGO, site des mille collines
Il est fatigué il faut le comprendre
Tu n’a même pas honte.