Affaire Prodac : Mame Mbaye Niang annonce une autre plainte contre Ousmane Sonko

Affaire Prodac : Mame Mbaye Niang annonce une autre plainte contre Ousmane Sonko

Le procès entre le ministre Mame Mbaye Niang et Ousmane Sonko a connu son épilogue ce 30 mars 2023. Le leader du parti Pastef / Les Patriotes a été déclaré coupable de diffamation, est condamné à deux mois de prison avec sursis et doit verser 200 millions de FCFA de dommages et intérêts au plaignant. Après avoir été blanchi dans cette affaire dite Prodac, le ministre du Tourisme annonce des poursuites judiciaires contre Sonko et son médecin Samir Simon Boulos, rapporte « Les Echos » dans sa parution du jour.

Il s’agit d’une plainte pour faux et usage de faux contre le maire de Ziguinchor. Mame Mbaye Niang va ainsi poursuivre Sonko et son médecin Boulos d’avoir brandi le certificat médical justifiant l’absence du leader de Pastef au procès.

Rappelons que le docteur Bouros, qui a consulté Ousmane Sonko, lui a délivré un certificat médical d’incapacité de travail de 10 jours.

Interpellé par les enquêteurs sur base de ce certificat médical, Dr Bouros a convoqué le secret médical. Si on comptabilise, le certificat médical était valable jusqu’au 31 mars 2023, le lendemain du procès prévu entre Sonko et Mame Mbaye Niang.

Pour rappel, le procureur de la République n’étant pas satisfait du jugement rendu a décidé d’interjeter appel.

6 COMMENTAIRES
  • Teuss

    donc sonko n’est pas encore sorti de l’auberge

  • Jah

    Comme la justice aussi se laisse rendre ridicule, c’est ça que ça donne.v.ne vous laisser pas se manipuler par ces tenants du pouvoir.les hommes passent les institutions restent.soyez crédible.

  • Nianthio

    Il n’est pas blanchi

  • Jotna

    C’est le procès de nos 36 milliards le réclame son argent ????

  • commi'IB

    FOUTAISE DE MERDES ET DE.SALOPERIES
    LA DEFAITE DU MAURE..qui est à Nouadhibou
    LE JUGE HIER A EU LA BONTE DE NE PAS TOUT ANNULER.IL N A RETENU QUE LA DIFFAMATION ALORS QU IL NE DEVAIT PAS LE FAIRE.OUSMANE LE SAINT N A JAMAIS DIT QUE TU AS DETOURNE MAIS QUE TU ES EPINGLE. CE MOT N EST PAS UN TERME DIFFAMATOIRE.TEL EST PRIS QUI CROYAIT PRENDRE.VOUS PENSEZ AVOIR LE BUZ POUR RÉUSSIR CE QUE VOTRE MAITRE VOULAIT. VOTRE APPEL ET CELUI DU PARQUET PROUVENT QUE VOS INTENTIONS N ETAIENT RIEN D AUTRE QUE DE NUIRE ET NON DE LAVER VOTRE HONNEUR S IL EN A.CETTE MOTIVATION DE FAIRE EN SORTE QUE SONKO SOIT
    INÉLIGIBLE SERA ECARTE PAR LE JUGE D APPEL QUI NE PEUT ETRE MAHAM DIALLO. CAR DEVANT UN MAGISTRAT DEBOUT LE COMMANDE DE VERDICT JUDICIAIRE NE PEUT PROSPÉRER. MEME DES MAGISTRATS PROCHES AURONT DES PROBLEMES A PRONONCER CE QUE VOUS VOULEZ.CES APPELS VOUS RIDICULISENT DEVANT LE MONDE ENTIER .DISCIPLES DE NABANINGUI SITOLE ECOUTEZ LA DECLARATION DIVINE:
    QUE OUSMANE SOIT ELIGIBLE POUR 2024.QUE CELA SOIT ECRIT ET ACCOMPLI.
    HASBOUNALA WANIMAL WAKIROU WANIMAL MAOLA WANKMALNASSIROU.
    MERCI MON DIEU POUR OUSMANE LE SAINT

  • pmd

    C’est faux et malhonnete de dire qu’il a ete blanchi. Le procés n’avait rein à avoir avec le fond du dossier PRODAC. Peut-etre Pros a ete injustement condamné de difimation à l’encontre de Mbaye Prodac. Mais tout ou tard ce vaurien repondra de ses malfaits

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *