Affaire Pape Cheikh Diallo : Une 57e arrestation à la Médina

L’enquête dans l’affaire impliquant Pape Cheikh Diallo continue de s’étendre. La Gendarmerie nationale, sous la direction du général Martin Faye, a procédé à une nouvelle interpellation, portant à 57 le nombre de suspects arrêtés dans ce dossier, informe Seneweb visité par Senego.

Cette arrestation a été effectuée par la Brigade de recherches de Keur Massar, dans le cadre de l’exécution d’une délégation judiciaire émise par le juge d’instruction du premier cabinet près le Tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye.

Selon des informations rapportées par le médias sénégalais, le dernier suspect interpellé est un vigile appréhendé à la Médina. Un autre individu, surnommé « Petit », avait été arrêté auparavant dans un fast-food situé rue 41, dans le même quartier. Tous deux ont été placés en garde à vue, tandis que les autorités judiciaires ont été saisies.

Inculpations et suites judiciaires

Vendredi dernier, plusieurs suspects, dont le vigile et le docteur Serigne Mourtalla Guèye, en service au Centre national de transfusion sanguine (CNTS), ont été inculpés puis placés sous mandat de dépôt. Les charges retenues incluent notamment l’association de malfaiteurs et d’autres infractions, selon les mêmes sources.

Le suspect surnommé « Petit », quant à lui, a été inculpé avant d’être placé sous contrôle judiciaire.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire