Affaire Ndingler : La tension a encore monté…

Le litige foncier qui met en opposition le célèbre homme d’affaires Babacar Ngom, propriétaire du groupe SEDIMA et président du Club des Investisseurs du Sénégal (CIS) aux paysans de la commune de Ndingler (département de Mbour) a refait surface. Pour preuve, la tension a encore remonte d’un cran. 

A en croire Libération dans sa parution du jeudi des affrontements ont encore éclaté entre les deux parties.

En début de semaine, six paysans ont effectué une descente musclée dans l’exploitation de l’homme d’affaires pour exiger qu’un container, installé depuis plusieurs mois au niveau de la zone litigieuse, soit déplacé immédiatement, au motif qu’il se trouverait sur leurs terres.

Des échanges houleux ont eu lieu. Les paysans ont promis de revenir, pour se faire entendre, si le container n’est pas déplacé.

Les paysans du village de Ndingler dénoncent «l’accaparement» de leurs terres par le groupe agro-alimentaire Sedima. L’entreprise sénégalaise, spécialisée dans l’élevage de volailles, a acquis l’an dernier un titre foncier sur 225 hectares dans la zone pour développer un projet d’agro-business.

 

 

 

 

5 COMMENTAIRES
  • citoyen

    vraiment Sénégal dou déme il sont méchant ces espèce de paysans politiciens. de vrai imbécile domérame

    • Mor

      Ah bon les pauvres paysans sont méchants et fautifs ? Quel gâchi ton père pouvait mettre un préservatif…

      • Modou Coumba

        Vraiment, preservatif bi daye bagne. Yayame si bopame mo warone diassir.

  • Biggg

    Je me demande comment on peut donner un titre foncier de 225 hectares à une seule personne…
    En plus ce Mr nom à plus de 150 hectares dans la zone des niaye dans le village de keur ndiaw à 1,5km de notto guouye diama…
    Ce pays va très mal

    • helene

      humm et les étrangers qui ont des milliers d’hectares au senegal à leurs noms ??? vraiment hypocrisie quant tu nous tiens

Publiez un commentaire