Madiambal Diagne, qui a réussi à quitter Dakar pour Paris ce jeudi malgré son blocage à l’AIBD dans la nuit de mardi à mercredi, a suscité la colère des autorités. En réaction, le ministre de l’Intérieur a relevé de leurs fonctions les commissaires de la Division des investigations criminelles (Dic) et de l’AIBD. Il a également annoncé qu’un mandat d’arrêt international a été lancé contre le journaliste par le Collège des juges d’instruction près le Pôle judiciaire financier (PJF).
Pendant ce temps, plusieurs membres de la famille Diagne restent entre les mains de la Dic. Leur garde à vue a été prolongée jusqu’à lundi. Mme Diagne et Serigne Saliou Diagne ont d’ailleurs été conduits à des perquisitions dans leurs résidences de Ouakam et de Yoff-Virage. Le véhicule personnel de Madiambal Diagne a aussi été saisi et transféré à la Rue Carde.
Selon Le Quotidien, ces opérations se sont multipliées à un rythme soutenu, traduisant l’intensité des enquêtes en cours.
Le journal le quotidien ne coûte que 100frs Pourtant madiambal est riche comme Crésus.
Manda dépôt tout la famille criminelle financière
Tout la famille manda dépôt ces criminelle financiers
Madiambal n a fait qu appliquer la jurisprudence O S
Pourquoi s’acharner autant sur sa famille
Vraiment yeneu yi adouna diarou ko
Kou nék xolé ko sa bop
Yow niit ngueu, pourquoi il a fui, c’est lui qui a sacrifié sa famille, dans n’importe quelle situation il faut assumer, sa femme et son fils sont cités dans un rapport lolenn beugue