En conférence de presse ce lundi 20 mai, le secrétaire général du parti Justice et Développement (PJD), M. Cheikh Ibrahima Diallo, n’a pas mâché ses mots pour défendre le Président Ousmane Sonko. En effet, lors de la visite du parlementaire et opposant français Jean-Luc Mélenchon, des sujets tels que la légalisation de l’homosexualité et le rejet de la polygamie ont secoué le paysage médiatique.
« Les Occidentaux sont prêts à agiter tous les leviers pour nous imposer des phénomènes sociaux aux antipodes de nos us et coutumes, mais l’essentiel est de résister. Même la religion musulmane ne nous interdit pas de commercer avec ceux qui n’ont pas les mêmes croyances que nous, et c’est ce qu’a fait le Premier Ministre Ousmane Sonko. Ce qui est primordial, c’est de ne pas abandonner les préceptes et les bases de la religion, » a éclairci Cheikh Ibrahima Diallo.
Pour le leader politique et guide religieux, les priorités des citoyens musulmans sont ailleurs. « La laïcité républicaine importée qui nous met dans les rouages d’un État judéo-chrétien, la langue arabe vouée aux gémonies par les décideurs, sont autant de combats plus utiles. Ceux qui s’agitent sur la sortie du Premier Ministre Ousmane Sonko sont des maîtres chanteurs. Ils ne sont nullement intéressés par la religion, » martèle-t-il avec force.