PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Vidéo-Papam Gueye: «Le refus du Sénégal de libérer Karim Wade est une déclaration de guerre au peuple sénégalais»

Affaire Lamine Diack: Le Sénégal est en voie de disparition, Par Papa Mory GUEYE

Sur le rapport 2014 de l’Indice de Perception de la Corruption (IPC), notre cher  Sénégal  occupait pour la première fois et sous Macky Sall la 10 ème place en Afrique et 69 ème dans le monde.

Avec l’affaire Diack, la corruption a encore abattu notre pays d’autant plus que c’est le maître du Palais cette fois-ci, qui est mouillé (financement de sa campagne en 2012). Selon Diack, cet argent sale et de corruption était nécessaire pour destituer Wade et son régime.

Grâce à cet argent sale, un complot méthodique a eu le jour. Grâce à cet argent sale des mensonges organisés et bien entrenus ont été créés, des foules les plus violentes et les plus liberticites ont été mobilisées au nom du combat contre une personne et la présenter comme le mal absolu et élire avec cet même argent de corruption un président qui, pour eux, était synonyme du bien absolu. Paradoxe! Mais la vérité est têtue.

L’argent et le pouvoir rendent les hommes inhumains. L’argent favorise véritablement la méchanceté humaine; il est le diviseur universel. Il est destructeur de lien social. Ce monstre a détruit mon pays. Alors, nous réclamons l’implication de la justice sénégalaise dans cette affaire. Toutes personnes citées doivent être entendues. Les textes réprimant la corruption éxistent bien dans notre législation, il faut les appliquer. D’ailleurs, le fait d’élire un chef de l’Etat dans ces conditions nous fait douter de voir un jour s’améliorer l’espèce humaine.

Il y a de cela quelques années, le Sénégal était un pays en voie de développement mais aujoud’hui sous Macky Sall, cette expression n’y trouve plus ses lettres de noblesse. Nous avons plutôt un pays en voie de disparition. Nous sommes au bord du précipice. Alors, il incombe à chacun de nous de sauver notre pays avant que l’irréparable ne se produise.

Papa Mory GUEYE

[email protected]

Lamine Diack Macky Sall
Annonces

(26) commentaires

Domou Darou

VOUS RACONTER DES BETISES POUR TENIR L'IMAGE DE TON PAYS,COMMENT UN SENEGALAIS PEUT CONTINUER DE DIRE DES CONTREVERITES ENVERS SON PRESIDENT ET JE VOIS PAS DU PATRIOTISME .

Deug Rek

C'est Macky et ces imbecil de APR qui ternissent l'image du pays.Domou Darou ce ga a dit just la verité.Et pui doul

Bilal

Mon cher ton article est limpide et bien écrit mais je pense honnêtement que vous avez un peu exageré.En lisant vos lignes on sent une haine envers ce pouvoir en place.Macky sall n'est bon pour notre pays certes mais notons que c'est la premiere institution du pays et sur tous les articles écrits sur la presse en ligne,Diack na jamais dit que Macky Sall a reçu cet argent

Bon Arrive

namonanioula bienvenu gran

Abou

demagogie quand tu nous tiens

Binette

L'AUTEUR DE CET ARTICLE A BIEN RAISON.TU AS DIT CE QUE TOUT LE MONDE PENSE.BRAVO

Ass Malick

bien bro

Boy Narre

je suis avec vous Monsieur.Ton article est vraiment pertinent.On a besoin des gens comme vous

Senegal

menteur,corrompu,demagogue

Walou Way

Thiey linga wax lerna.senegal yakouna Macky sall yak na senegal.wouy walooooooo wouy walooooooooooo

Mor

tu as raison sur toute la ligne

Adia

tu as dit trop

On Vous Ecoute

SAWAY FONEKON YAW.VOUS ETIEZ PERDU .ON VOUS ATTENT AVEC VOS VIDEOS INTERESSANTES

Impoli

REW BADOFF XALE DAFAY YEPP SI COUD DIUOU ROFKO SI GAYETT

Police

lingay diay molay diay.kouy xalam dissa diayou barkeba yay borom.Dieuleul lepp gueye

Diatou

DIC DOIT TE CONVOQUER ET VOUS LUI DIRAIS PEUT ETRE LES PREUVES DE ECRITS.MANIPULATEUR

Pds

Dic doufi touss il na dit que la verite.boulen niou sonal.Macky sall corrupteur et comrompu.Mako wax

Verite

et alors?

Balla

yen nieppa yepp wax rek.dieuf touss

Pya

soutenir l opposition c est soutenir ki?remuer un peu vos méninges. si sous le soleil vous dites ke vous ne le voyez pas tant pi dommage pour le Sénégal dommage pour l afrik

Mandoumde

Nous sommes gouvernés par un pouvoir incompétent aux abois et en fin de règne. Nous sommes gouvernés par un régime corrompu et de corrompus. Macky devait démissionner au soir du 31 Décembre et laisser notre cher pays en paix. Wade doit rire sous cape là où il est. Dieu est entrain de régler le compte du camp des comploteurs qui ont tant fait du mal aux sénégalais. Macky sall sera poursuivi pour blanchiment d'argent, corruption passive à grande échelle, faux et usage de faux, recèle de capitaux, enrichissement illicite. La CREI a du boulot n'est ce pas ?

Flash

arretez de menacer les gens quand ils disent leurs avis .vous pensez un jour que DUC ne va pas vous convoque? bande d'imbeciles

M

Yow Pape guèye. Aw doméraam tiggui nga. Tambilil ci sa wa keur ak famille ak askaan, kanna yenna nek 'en voie de disparition'. aw lkka gatt té manna doul.

Dokhane Dèm

mé ki a pris le fric de Diack alors ? il a doné du pognon ou pas ? si c vrai , cé à ki ? depuis hier , on avé un nom ….pourkoi vouloir extirpé kélkun du lot ? il fo tirer ttes les consékence de ce gate là dé !!!!!

Voua Mavez Seduit

Vous mavait seduit Monsieur.Votre analyse est hore du commun.Parmi toutes les sorties des intervenants sur le net voici la plus pertinente elle est methodiquement resumée.claire,courte et bien faite.Bonne continuation

Biktasofde

tu es un petit journaliston en mal de célébrité …rien que des bétises sans fondement

Publier un commentaire