Publicité

Affaire Kocc Barma: Deux complices d'El Hadji Ibrahima Dioum identifiés par les enquêteurs

L’affaire « Kocc Barma », continue de dévoiler l’ampleur de son réseau tentaculaire. Derrière El Hadji Ibrahima Dioum, alias Kocc Barma, se cachait en réalité une organisation bien rodée de délinquance numérique. Le maître chanteur n’agissait pas seul : il bénéficiait du soutien d’un groupe discret mais structuré, semant la terreur dans la vie de nombreuses victimes à travers le pays.

Selon les révélations du journal Libération de ce jeudi, le doyen des juges a officiellement saisi la Division spéciale de la cybercriminalité (DSC), lui confiant une délégation judiciaire avec mandat ferme : identifier, interpeller et traduire devant la justice tous les acteurs impliqués dans ce vaste système d’extorsion et de chantage numérique.

Publicité

Les premiers résultats ne se sont pas fait attendre. Deux complices présumés d’El Hadji Ibrahima Dioum ont d’ores et déjà été formellement identifiés. D’après les enquêteurs, ces derniers jouaient un rôle clé dans le système : ils se chargeaient de collecter de l’argent auprès des victimes, leur promettant la suppression ou la non-diffusion de contenus compromettants en échange de paiements souvent conséquents.

Ces individus seront prochainement entendus par le juge chargé du dossier, dans le cadre de l’instruction en cours. L’enquête, qui ne fait que commencer, laisse présager de nouvelles révélations sur les ramifications de ce réseau qui a longtemps opéré dans l’ombre du numérique.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

  1. Dame

    Pourquoi les autres personnes identifiées n’ont pas siter leurs noms pour que tout le monde sait bien les les personnes qui travaillent avec kocc on doit citer leurs noms comme le nom de Babacar Dioum par exemple si c’est mbaye oubien dame cheikh ect on doit dire clairement et publier leurs noms tout le monde sait bien que les personnes qui travaillent avec kocc


  2. LeCitoyen

    Il faut citer des noms et mettre leur photo. Ces individus doivent être exposés sinon il peut y avoir d’autres conséquences sur d’autres citoyens portant les mêmes noms !


Laisser un commentaire