Affaire Khalifa Sall, arrêt de la Cedeao, justice à deux vitesses: Samuel Sarr flingue Macky Sall…

Cette fois Samuel Sarr est sorti de son silence habituel pour se prononcer directement sur les dérives du régime actuel.

Dans un communiqué parvenu à la rédaction, le candidat à la prochaine  élection présidentielle  de 2019  soutient avec force que la détention de Khalifa est arbitraire est que le régime de Mackcy Sall est en train de violer  l’arrêt de la Cedeao.

« C’est au nom du principe de la reddition des comptes que le Maire de Dakar a été arrêté  et que la Cour de Justice de la Cedeao a souligné, avec force, les violations flagrantes et incontestables de la procédure qui a conduit à l’arrestation du Maire de Dakar, Monsieur Khalifa Sall », a d’emblée fustigé  l’ancien ministre de l’energie sous le régime de Abdoulaye Wade.

Samuel Sarr d’ajouter que « le Sénégal traverse des moments politiques inquiétants et chargés d’incertitudes avec une justice à sens unique, qui n’ouvre ses yeux que lorsqu’il s’agit de combattre des opposants ».  Et que le président actuel cherche par tous les moyens à empêcher certains opposants à se présenter à la prochaine présidentielle.

A en croire le leader du parti  LSS (Libéralisme Social Sénégalais), le Sénégal est un Etat partie du traité instituant la Cour de Justice de la Cedeao. Il est par conséquent astreint à respecter ses décisions.

« Peut-on croire à la volonté du Gouvernement sénégalais à vouloir combattre la corruption lorsqu’on sait que plusieurs rapports de l’Inspection Générale d’Etat (IGE), de la Cour des Comptes, de l’Office National de Lutte contre la Corruption (Ofnac), de l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP) ont épinglé des proches du président Macky Sall, qui n’ont jamais été, jusqu’ici, inquiétés par la Justice« , s’interroge t-il.

 

3 COMMENTAIRES
  • Matar

    Nous avons un régime incompétent et manipulateur à la tête du pays . C’est pourquoi il faut s’entendre à tout avec ces gens . Car pour des fins politiques ils sont capables de tout . Cause pour laquelle nous faut impérativement une rupture en 2019 .

  • Khalil

    C’est une pour le Sénégal et sa démocratie tant respectée par autres pays . De voir que ce régime dicte la lois à notre justice . Il faudrait que cela cesse après Karim , Khalifa , Diaz et consort qui d’autre encore . Macky a peur de faire face à ses potentiels adversaires pour 2019 .

  • Abdou gaye mbodj

    Vs ne pouvez pas ns imposer des voleurs confirmés.presentez ns des candidats serieux.cessez de lamenter les senegalais ont tout compris

Publiez un commentaire