Visites chez les familles religieuses : Le Président Diomaye Faye en déplacement ce vendredi

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, se rendra à Madina Gounass ce vendredi, pour une série d’activités religieuses et de rencontres, a confirmé la présidence. La visite du chef de l’État comprendra la participation à la Grande prière du vendredi à la grande mosquée de la cité religieuse, suivie d’une visite à la retraite spirituelle du Daaka, qui a débuté samedi dernier.

Lors de son séjour, le président Faye aura un entretien avec le khalife Thierno Amadou Tidiane Ba. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la tournée continue des familles religieuses entreprises par le président depuis son investiture le 2 avril 2024. Parmi les étapes précédentes de cette tournée, il a visité Touba, Tivaouane, a prié à la la Grande Mosquée de la famille omarienne le vendredi dernier et a rencontré l’archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, le même jour.

21 COMMENTAIRES
  • mecontent

    ….Ces choses la commencent vraiment a couter cher aux gorgorlus…..touba, tivaoune, niassene, leone, medina, layen, secken, tallene, fallene, keur gu mak, keur gu ndaw, ndar tut,,,,,,, n+1…que du gaspillage….quand est le govt va travailler?!

    • Delengue

      Oui c ça et koi encore ?
      Je suis suuur tu es du genre à ne jamais dire bonjour le matin quand tu te lèves , toujours renfrogné et bizarre … laisse nous travailler waaaye !!!!!

  • Kathiorbi

    Avec ces tournées autour des familles religieuses certains y voient une frustration à la fin des déplacements.
    A quant Yoff, Niassane, mpal,médina baay, Fass- Toure,Thieneba, Pire, Ngoundiane ect ect

    • TruthHurts

      Je suis talibe Baye. Mais je m’en fous qu’il se rende à Medina Baye ou pas ou que ce soit tard.
      Il ne peut pas partir partout au même moment. Et de toute façon il n’apporte pas la sagesse à Medina Baye. Au contraire c’est lui qui en profite

      • Barode

        Thruth.

        Moi aussi je suis talibé Baye et je m’en tamponne, qu’il y aille ou pas. et quand
        Pour un Arifbilah , cela ne peux être un problème, sachant que le début correspond à la fin …

        je m’en tamponne qu’il soit salafiste ou pas. Il est et reste mon président , pour qui j’a voté.

        je trouve tres bien que Diomaye rende visite aux chef religieux. C’est une réalité dans ce pays, qu’on ne peux ignorer. Je me r´jouirai d’avantage, qu’il rende visite aussi à la fraternité chretienne et au x freres en Dieu, les IBADOUs…

        J’ai le sentiment que le duo DIOMAYE-SONKO, sera une aubaine, une benediction de DIEU pour le senegal, apres les derniers 60 ans, où une plétoire de voleurs et de détourneurs de deniers publicques se sont succédés au pouvoir.

        C’est plutôt les mécontenst qu ont perdu le pouvoir surtouzt, qui veulent y voir ceci ou cela

        • TruthHurts

          Masha’Allah sant Baye si guiss guiss bi ak dégue dégue bi. Alhamdulillah
          Un musulman doit dépasser et être plus fort que tout ce qui l’entoure.
          May Allah reward Sheikh Ibrahim who took us to this level and made us realize the reality of Allah. 🙏🏾

      • EIA

        Il va partir là-bas pourtant c’est juste il vient d’arriver avec un programme surchargé. Monsieur le président sera à Médina Baye Inchallah

  • Badiane

    C’est unitul les vrais problèmes du Sénégal sont là

  • Mossey 283

    President mane yaw la votel waye yoff est a 15 minutes de dakar touba tiwaouane mosque oumariene daaka et yoff pourquoi yoff último lou tah bilahi khamolen ne kone do teupe yoff boule ñieuw yoff beugouñou

    • adalah

      yoff est a 10 minutes -.,je commence a regrete pourqoui j·ai vote pour eux .

    • adalah

      nguire yalla boule ñeuwe yoff .on veux plus ,yoff est a 10 minutes

  • Saloum mané

    C’est vraiment bien pour la paix dans le pays Sénégal on est tous égaux

  • Lala

    C’est sa qu’on reprochait l’autre régime,faites trop attention au keurou dinè ,c’est trop de gaspillage té rupture laniou wakhone NB:je suis de tout cœur avec Diomaye

  • Gouthia

    « Ces choses là… » ce genre de discours n’est pas à l’ordre du jour dans un contexte où on parle de Réconciliation Nationale… Les motivations qui poussent le goorgoorlou à avoir une appartenance confrérique pour ne pas dire religieuse, ne sont pas d’ordre pécuniaires, mais plutôt l’aident à se décomplexer…

  • SIMON LOURDINE

    Le tariquisme est une autre forme de pouvoir temporel qui se cache derière un soit disant pouvoir spirituel qui n’en est jamais un c’est que du « NGOUR DEGUISE ». Le « wilaya » ne se transmet pas par le sang, c’est plutôt une expérience très personnelle. Le prophète de l’islam est relayé par des compagnons légitimes et non sa famille. Le pape est relayé par un autre en toute légitimité et non sa famille. Il n’y a qu’au Sénégal qu’un fils ou petits fils est légitimé systèmatiquement comme « wilaya » ou « saint » dès lors qu’il est descendant de ahmadou bamba, maodo malick, baye niass, limoulaye …… etc ! Quelle aberration !
    Le tariqas n’existe nulle part dans le coran de la première à la dernière page. Voilà des individus qui sortent de leurs allucinations, peut être accompagnés de « SATAN » qui créént leurs trucs « tariqas » qui parlent d’innovations qui ne sont mentionnées nulle part dans le coran, qui se font des talibés, de l’argent et des femmes, des harams, on parle de 33 femmes ou de plus de 75 pour certains, du grand n’importe quoi ! Je ne mettrais aucun père au dessus du mien. Je ne mettrais aucune mère au dessus de la mienne. Comme être humain, et simple créature appelée à disparatre, je respecte tout le monde mais je ne mettrai personne au dessus de moi. Les organisations tariqales puisqu’il y’en a plusieurs au Sénégal doivent arrêter le mensonge et de dire clairement qu’elles font du business même si bien évidemment, ce business se fait sur le dos d’ignorants, de collabo politiciens et d’une large frange du peuple qui sait mais qui le subit injustement. Que Dieu nous débarrasse de ces cancers ! Aucune utilité pour le Pays juste des opportunistes, des profiteurs, de la mafia au sens strict du termes !
    tariqas = tapalé = mensonge = bokalé

  • Sada

    Mohamadile Bassirou WALLAHI je t’aime pire FI SABI LIL ALHOU

  • Boynar

    Bravo Président. Frustrations? NON ! Les cités religieuses qui n’ont pas encore été visitées sont assez intelligentes pour savoir que leurs tours viendront. Quoi de plus normal que d’aller à Médina Gounas pendant le DAAKA ?

  • Ablaye Mbaye

    Pour quoi pas ndam ndam

  • Fall

    C ce que les Américains appellent le KLE (key leader engagement), c a dire rencontrer d’abord les personnes clés de la société (ou du pays). Cela permet au chef d’établir des lien et de collecter des informations qui pourront faciliter sa tache. Seuls ceux qui ne comprennent rien critiquent cette démarche!

  • Toto

    Bravo monsieur le président.
    La paix et la stabilité du pays passe aussi par ces confréries .
    Oubliez les enfantillages du populisme,place à la réalité du pouvoir.

  • Oumar

    Diomaye est un très bien éduqué et patient et calme . Il a bien fait de visiter nos foyers religieux c’est sa le Sénégal. Que le bon dieu lui rende la grâce.

Publiez un commentaire