Publicité

Affaire Idrissa Goudiaby : Le médecin désigné par la famille va participer à la contre-expertise de l'autopsie

L’Ordre des médecins du Sénégal a accepté la demande du procureur de la République près le tribunal de Grande Instance de Ziguinchor, M. Pape Ismaïla Diallo, pour la désignation d’un médecin « qui serait neutre, indépendant et jouirait des compétences requises ».

En effet, l’ordre des médecins du Sénégal a désigné le Pr Mouhamed Moniboliot Soumah, médecin légiste à l’hôpital Général Idrissa Pouye et le Dr Ibou Thiam, médecin légiste à l’hôpital Aristide Le Dantec, pour procéder à la contre-expertise sur la mort Idrissa Goudiaby.

Publicité

Aussi, révèle une source à Senego, le médecin légiste Ibrahima Sitor Souleymane Sarr, désigné par la famille, est autorisé à assister à la contre-expertise à réaliser par les experts désignés, conformément au Code de déontologie médicale.

Pour rappel

Publicité

L’autopsie pratiquée sur le corps de Idrissa Goudiaby, juste après sa mort, indiquait que le taximan est décédé pour avoir été frappé avec un objet contondant et tranchant. Mais cette thèse n’avait pas convaincu les membres de sa famille. Ces derniers avaient saisi le chef du parquet pour demander une contre-expertise, en désignant le professeur Moustapha Chérif Dial, médecin légiste.

Mais selon nos sources, l’avocat de la famille  Me Amadou Diallo est revenu par la suite sollicitant le remplacement du professeur Moustapha Chérif Dial par le médecin légiste Ibrahima Sitor Souleymane Sarr.  Ce changement de médecin légiste a fait douter le parquet, qui a saisi l’Ordre des médecins du Sénégal pour la désignation d’un médecin « qui serait neutre, indépendant et jouirait des compétences requises ». Et c’est ainsi que l’Ordre des médecins a désigné les deux médecins légistes, tout en permettant au médecin légiste désigné par la famille à assister à la contre-expertise.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. Bill70

    Voilà c,est plus sûr parceque avec Ousmane Sonko il faut impérativement prendre toutes vos dispositions parceque après le contre expertise Ousmane Sonko peut dire que ils ont complotés contre lui


Laisser un commentaire