Affaire Hiba Thiam : Le procès renvoyé au 13 janvier prochain

Le procès de l’affaire Hiba Thiam qui devait se tenir ce matin a été renvoyé au 13 janvier 2021. C’est suite aux sollicitations de la partie civile qui réclame la citation des parents et trois frères et sœur de la victime, Hiba Thiam.

La demande de libération provisoire refusée

Pour Me Seydou Diagne de la partie civile, ce renvoi est bien justifié puisque tous les membres de la famille de Hiba Thiam doivent être entendus.

Pour la défense, ce prétexte est infondé. « La chambre criminelle peut bien juger cette affaire et en finir. Le juge a renvoyé le dossier pas pour comparution des autres membres de la famille mais pour motif de plaidoirie ».

La défense en a profité pour demander la libération provisoire pour les prévenus. Le parquet ne s’y est pas opposé contrairement au tribunal qui a tout balayé d’un revers de la main, craignant un « risque de trouble à l’ordre public ».

Me Ndèye Fatou Touré, avocate de l’un des prévenus, trouve choquante la décision de la Chambre criminelle de refuser la liberté provisoire des prévenus.

Le drame est survenu dans la nuit du 3 au 4 avril 2020 en plein couvre-feu, au cours d’une soirée privée organisée dans un appartement aux Almadies, à Dakar. Toutes les huit (8) personnes alors arrêtées par la gendarmerie sont toujours en détention préventive. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, usage de drogue, non-assistance à personne en danger et violation de la loi sur le couvre-feu.

6 COMMENTAIRES
  • kroi

    bayi len boyi niou ngibi sen place dou kasso

    • Bamba

      vraiment moi acharnement bi yeup pourquoi ?

  • sangomar

    mais boys yi , ils sont jugés en criminel ou en correctionnel? j’avais entendu correctionnel et c étonnant pour un fait qualifié de meurtre , yala nalén yala takhawou et ils vont se ressaisir jspr

  • Mane

    Je pense que c’est pour donner un exemple et qu’en période de confinement, quand tout le monde fait le nécessaire pour s’auto préserver, personne ne doit dialgatti.

    Certes il y a plus grave, mais comme on dit quand la justice a besoin de donner une leçon il faut prier pour ne pas être l’agneau du sacrifice

  • Mamadou Diaw

    Il sont fautifs qu ils payent le vie de cette fille

  • Malick Diallo

    cest soidisant fils a papa meritent des peinnes aflictives est infamante sont tous des bandits saltè il dont detruient la societe senegalaise ave cette drogue dur .

Publiez un commentaire