Affaire Hannibal Djim : Pape Alé Niang, toutes griffes dehors contre Macky Sall
Dans une publication sur Facebook, Pape Alé Niang invite le président de la République Macky Sall de faire libérer Hannibal Jim et tous ces jeunes innocents qui croupissent en prison. Selon le journaliste, ces incarcération ternissent l’image de notre pays.
« M. Le Président faîtes libérer Hannibal Djim. Aucun dossier solide ne peut être retenu contre lui. Il n’est dans aucun projet visant à saper les fondements de la République. D’ailleurs il n’existe aucun projet dans ce sens. »
« Jusqu’à l’extinction du soleil, croit savoir Pape Alé Niang, personne ne peut prouver l’existence d’un seul projet dans ce sens virtuel ou réel ». « Rappelez-vous Monsieur le Président à l’époque vous aviez accusé en 2011 Me Wade d’avoir recruté des mercenaires pour saboter la présidentielle de 2012. Le peuple debout , les forces de défense de sécurité avec brio ont encadré la présidentielle de 2012 jusqu’au bout », se souvient-il.
« Et vous étiez royalement élu au terme de deux campagnes palpitantes. Seules les forces obscures tapies au cœur de votre pouvoir peuvent créer le chaos dans ce pays. M.le Président faîtes libérer ces jeunes innocents qui croupissent en prison et qui ternissent l’image de notre pays. Les Sénégalais ont choisi de régler tous les contentieux politiques par la voie de la démocratie, des urnes. Respectueusement », conclut le Journaliste.
Hannibal Djim est poursuivi avec Kopar Express et X des chefs de financement d’activités de nature à compromettre la sécurité publique et à occasionner des troubles politiques graves, complot contre l’autorité de l’État, actes de nature à occasionner des troubles politiques graves et à compromettre la sécurité publique (articles 72 et suivants, 80 et s. 279 et s.du Code pénal et 139 du Code de procédure pénale).
pan un journaliste béte qui se croit au supérieur
pan un journaliste béte qui se croit au supérieur
Pape Alé doit se rester dans son coin et arrêter de dire des choses qu’il ne connait pas
on est dans un pays de droit n’encourager pas ces gens sinon serai impossible d’établir la loi. PAN voire les choses en face et prends l’exemple sur vous
pan est un ivrogne donc sa position ne compte pas
sonko est un petit con qui cherche du buzz
PAN amoul béne diom c’est ça être journaliste, arrête ce mec fait de la politique d’opposition et le fait très amèrement daniou ko warone délo prison rek nopalou.
qu’est ce que macky a à voir avec les gens qui ont commis des erreurs et condamné par la justice kou wath yoon yoon dal sa kaw donc arretons le nafekh yisme macky n’ a rien n’a voir avec ça
Si cet Hannibal gueneu kheete était innocent on ne l’aurait pas arrêté. Certainement que l’argent que tu recevais de Sonko passait par lui. Pastef arrêtez de jouer avec nos intelligences. De tous ceux qu’on a arrêtés il n’y a pas UN SEUL INNOCENT ET VOUS LE SAVEZ
Vous ne plaidez que pour des gens qui cherchent à brûler ce pays libérez libérez et les autres qui sont en taules eux peuvent creves là-bas seuls ceux qui insultent le président et sont contres l etat méritent un faveur ils ont fauté maintenant ils payent si vous voulez demande a Macky une chose c est par respect qu il faut le faire pas par l insolence
PAN n’est journaliste et il a bien maitrisé les leçons que lui est transmit par son patron Sonko. Il est un element de Pastef et il n’a jamis été subjectifs sur ses débats.
Tu ne peux pas être journaliste et politicien en même temps alors concentre toi sur ton boulot et arrête de te mêler de ce qui ne te regarde pas. Ce qui vous fait mal c’est le fait que Macky soit le choix du peuple nous préférons être avec un travailleur que d’être auprès d’un violeur.
On dirait que PAN a perdu son métier de journalisme il ne soutient que les délinquants du pays. Ses arrestations devraient le servir de leçon pour qu’il se taise.
lui il ne manque pas d’hair vraiment en plus d’être un faux journaliste il est tjrs là a proliférer sans preuve
PAN tu as bavarder jusqu’à etre emprisonner et maintenant tu continus ok allons rekk.
Propos d’un incompétent journaliste, poltron et malhonnête qui manque d’objectivité.
NUL N’est au dessus de la loi. Si hannibal a dérouté ,on va le montait sur la route c’est aussi simple que ça.
un journaliste qui n’est pas digne de l’être on aurait plutôt dit le porte parole de sonko. PAN quand tu ouvres ta gueules c’est pour sortir des idioties il faut être un peu professionnel avant que tu retournes où tu sais.
Pape Allé Niang diom môme zéro si quelqu’un fait des choses condamnables on le condamne c’est tout.
Vous êtes mal placé pour tenir ces paroles et vous faites hontes aux journalistes
pape ale mom kéne wakhoul aye wakham raté la
Toi c’est ta grande gueule qui t’avais mis en prison. Les sénégalais se sont tellement sacrifier pour ta libération mais ta dignité ne te permet même pas de saluer le beau geste des sénégalais. Honte à toi . Le président n’as même pas ton car il a beaucoup de travail et qu’il est l’incarnation parfaite d’un leader nation et international .
Pape Alé Niang khamal lougne la wakhoul : mandou.com , teudj sa bouche.com sinon retour prison.com.
un ivrogne bou ame djom, ca rime pas
Il n es pas srieux, après tout les problèmes qu’ il a subi durant son incarcération , jusqu’à a présent il ne sait pas tenir sa langue.
Khanga yangui nanati sangara di wakh aythieu rek
je pense que pan ne reflechis pas tous qu’il as vecu durant ces moment en prisons
je pense que pan ne reflechis pas tous qu’il as vecu durant ces moment en prisons
PAN amoul béne diom c’est ça être journaliste mdrr il fait de la politique d’opposition et le fait amèrement c’est vraiment regrettable d’avoir ces gens là dans son pays.
bo amone diomm blhi t’allais plus jamais ouvrir ta grande gueule naneuh macky gay wakhh
aye waye Macky sokhla na aye gnane dh kou diouke rek né Macky li tmt yalla nako djik dh bayiléne domou diamboure
mo sen reference mtx faw niou wakh si mom sinon ken doulen lidieunti
kii mom amoul diomm
ayyy pape Alé Niang yeuremeul sa bopp ga noppi té délo seuytané ayy laffam nitt day ameuh diommm wayy ishhhh
pape ale niang y a pas un homme plus irrespectueux que lui kw la publication qu’il a fait a l’égard des marabout est irrespectueux.. c est quelque un qui n’aime que créer la zizanie alors qu’il n’est même pas un journaliste digne de ce nom et après venir victimiser devant la population alors que c est un malfaiteur thim amo dareu lo wareu waxx
pape alé il faut regarder la réalité en face s’ils c’étaient limité à ce que vous dites comme attendre les élections ils se retrouveront pas dans cet état ,il est temps qu’on met fin à cette violence
« Les Sénégalais ont choisi de régler tous les contentieux politiques par la voie de la démocratie, des urnes. Respectueusement », conclut le Journaliste.
d’après ce qui ce passe vous même vous constatez que votre phrase là est pas une réalité
mbadou ligne la bayi mola may fitt pape alé deukk bi dafa ame yonn
pape alé nopile on ta sauvé c’est pourquoi tu parle pour les autres
il faut que le président de la république les corrige trop de banditisme dans ce pays
Le président macky sall n’est pas le juge ni le procureur
pape alé mane damako ragalal guein na dou togg yaam
j ai l impression que tu manque d argent c est pour cela