Me Amadou Diallo, avocat François Mancabou, dénonce une négligence des autorités policières, qui ont conduit à la mort de son client.
« La famille veut que toute la lumière soit faite sur les circonstances et les causes de son décès », indique d’emblée Me Amadou Diallo.
Aussi, la famille exige des autorités judiciaires « qu’une autopsie soit ordonnée avec des experts indépendants neutres et ayant toutes les compétences requises », a-t-il ajouté.
Toutefois, en son intime conviction, l’avocat réfute la thèse évoquée par le parquet. « Nous savons de notre côté, qu’il est mort des tortures dont il a été victime ».
Ce jeudi, le procureur de la République près le tribunal de Grande Instance de Dakar, Amady Diouf, a fait face à la presse pour évoquer la mort de François Mancabou.
Contrairement aux informations faisant état de torture ayant conduit au décès de François Mancabou. Amady Diouf, procureur, renseigne que la victime elle-même « s’est blessée en se cognant la tête plusieurs fois sur le mur de la cellule ».
Tu as raison Saliou c’est le seul moyen de faire taire cette bande d’enragés
SONKO ET SA RACAILLE NIENT L’ÉVIDENCE. LE PROCUREUR DOIT SORTIR INSTAMMENT LA VIDÉO MONTRANT LE DETENU COGNANT LE MUR DE SA CELLULE
Tu tenais certainement la chandelle au moment où il se cognait la tête. On devrait te convoquer pour que tu sortes tes preuves. Pfffff
apres l’histoire de leur rebelle ,miantenant c’est cette nouvelle farce ! ce procureur est tout simplement catastrophique .
NGOUR MAQUIS MOY REY, CASSO, REVENEZ SUR TERRE DE MAIN FERA JOUR INCHALAH CES DICTATEURS DE MERDE SANS VERGOGNE SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE VOTONS POUR LE CHANGEMENT MAQUIS SALLES ET SES VAUTOURS SONT LA QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE
AVOCAT DES DEMONS ! IL S’EST SUICIDÉ POINT BARRE !
Il a été suicidé
la sortie du procureur 3est catastrophique. Je me demande s’il est à la hauteur comme défenseur de la société.
Sa conférence de presse montre à quel point il est responsable de même que les policiers .
Au cours de la conférence de presse, le Procureur nous dit qu il possède un vidéo de 13 minutes montrant les agissements violents du défunt. Autrement dit il n à jamais zété mis au courant des agissements du prévenu, malgré qu’il n a pas zété déféré. Le procureur serait plus convainquant s il avait dit qu au cours de sa garde à vue, il était informé des agissements de ce dernier ou bien même qu il déclare avoir fait le déplacement pour constater ces incidents.
Rien de tout cela pour une affaire aussi sérieuse. Certainement on lui a tape dessus et c’est pourquoi il dit que cette fois-ci il va suivre l’enquête qu il a transmise à la DIC.
A cela s ajoute le fait que la police dispose d une vidéo aussi longue pour regarder quelqu un s torturent. Où est la surveillance 3et la maîtrise des gardes à vue agités.
Pour conclure l autopsie parle d accident. Mais de quel accident il s agit.il n’existe même pas la mention traumatisme.,donc on peut logiquement croire à une hémorragie interne.
Mrs les Procureurs ayez l habitude de visiter les structures policières pour se rendre compte des circonstances dans lesquelles les personnes sontr4 traités dans les locaux de la police. Il y va de vos responsabilités en tant que Directeur de la police judiciaire au cours des investigations des OPJ. L’être humain mérite respect et considération quelque soit les motifs de sa détention.
La police avait informé Khalifa Sall et Dethie Fall et la coalition YAW vidéo à l’appui que des personnes se préparaient à semer le chaos dans la capitale et ils ont répondu que c’est la police qui doit s’occuper de ces personnes et pourtant c’est eux qui ont appelé à la manifestation.
Pourquoi l’avocat ne nie pas que le défunt détenait une arme au moment de son arrestation ?
Doit-on manifester pacifiquement avec une arme à feu, des herses et explosifs ?
Vous ne dénoncez pas les vraies causes de cette affaire mais les conséquences.
M Macabou est mort paix à son âme et sincères condoléances à sa famille.
Au même moment ceux qui avaient appelé à la manifestation vivent tranquillement avec femmes et enfants.
Honte à eux.
Je vais te répondre :
Pourquoi l’avocat ne nie pas que le défunt détenait une arme au moment de son arrestation ?
Parce que Mancabou a son autorisation de port d’arme, et même si l’autorisation est caduque, il a le droit de la garder chez lui. Pour rappel, le gars était chez lui. Nous avons tous gardé des armes chez nous.
Doit-on manifester pacifiquement avec une arme à feu, des herses et explosifs ?
Même le procureur menteur n’a jamais dit que le gars était dans des manif, nom de Dieu le gars était chez lui
Vous ne dénoncez pas les vraies causes de cette affaire mais les conséquences.
Les vraies causes sont ce régime assassin, avec sa police et sa gendarmerie à leur tête des criminels et fin menteurs, avec une presse corrompue comme l’Obs et autres, avec des marabouts corrompus et couchés;
Parce si Sonko joue la carte du mr le républicain et qu’il sorte Macky va l’assasiner tranquilement et Sonko sait tres bien qu’au ne deloge pas un président au senegal. Il sera mort pour rien et notre espoir a disparaître on sera coincer avec BP et Total Énergie
n’oublions pas que Dieu nous regarde et nous écoute. le pouvoir de l’homme n’est que temporaire et évitons de terminer mal.ou est Nino Vieira,yaya jammeh, Kadafi , Samuel 2, Hussein abril , Blaise Compaoré très affaibli par la peur etc …. faisons nous attention
Pourquoi son avocat n avait rien dit avant sa mort
Il fallait dénoncer les actes de tortures avant la mort
Vraiment que des mensonges dans cette histoire
Heu tu fais exprès? Ils ont pas respecter la loi. Ils l’on interrogés sans avocat. L’avocat ne l’a vut qu’apres a l’hôpital. Le “terroriste” n’avait plus usage de ses jambes( dires du médecin) domc si tu ne suis pas les dossiers. Il faut …….
Même les défunts savent que cet espèce de procureur dit des mensonges
Yalla noppina.le jugement .la fin de ce bas monde….
CI DEUG INCHALAH CES DICTATEURS DE MERDE SANS VERGOGNE SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE
Pour son troisième mandat il va tué tout sur son passage vous êtes averti les patriotes
Dou mey kene dara!
Quand une bouche est malade l’oreille qui entend les sottises doit être saine
Comment une personne normale peut elle délibérément se cogner lui même la tête sur le mur.
Ça n’a pas de sens
Des balivernes de ce proc. un menteur invétéré et il croit fermement comme Bocandé que les senegalais sont les moutons et on va les suivre …
Tu as bien dis une personne normale.l etais il et EN plus il ya des enregistrement
A supposer que le procureur dise la vèritè.
N’empeche qu’ils sont fautifs car le dètenu est sous l’entière responsabilitè de l’ètat.
Donc tu regardes un terroriste se suicider de l’autre Côté de la grille. Vous Vous foutez de nous franchement. Vous étiez entrain de l’applaudir ou bien? Comment vous pouvez raconter ça au Senegalais?