Le groupe Emedia vit des moments compliqués. Le juriste Camara a apporté des clarifications sur les accusations « pour abus de biens sociaux » portées par l’un des partenaires du groupe, Abdoulaye Sylla d’Ecotra, contre ses associés Mamadou Ibra Kane, Alassane Samba Diop…
C’est un partenariat en affaires. Ce sont des actionnaires qui se sont regroupés pour une activité d’entreprise. L’objectif est de créer des bénéfices à partager, et si ce n’est pas le cas, ils supportent aussi ensemble les pertes.
D’après ce que j’ai lu dans la presse, Sylla d’Ecotra, l’un des actionnaires, peut les poursuivre pour abus de biens sociaux. Dans ce cas, cela signifie que les dirigeants ont utilisé l’argent à des fins autres que celles de l’entreprise.
Le juriste a précisé que l’abus de biens sociaux est un délit pénal.
Ce qu’a dit Alassane Samba Diop ne constitue pas des arguments solides. Ils doivent montrer que l’argent investi a été utilisé dans l’intérêt social de l’entreprise. S’il parvient à le démontrer, on ne peut plus parler d’abus, dit-il dans un entretien avec Seneweb.