Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Affaire Elimane Touré: Le commissaire du port relevé de ses fonctions

Les premières sanctions administratives commencent à tomber après la mort d’Elimane Touré. Le patron du commissariat du Port, le commissaire El Hadji Baba Touré a été relevé de son poste. C’est dans les locaux de son commissariat où le jeune homme a été retrouvé mort .

Il attend  son affectation souligne Walfadjri. Cela fait suite à une mesure de discipline consécutive à la mort du transitaire dans les locaux de son commissariat.

Publicité

De nouvelles sanctions sont annoncées dans les jours à venir. Il est reproché aux policiers concernés d’avoir manqué à leur obligation de vigilance vis-à-vis du défunt gardé à vue. De même, le transfèrement d’Elimane Touré du commissariat de Yeumbeul à celui du Port n’aurait pas respecté les règles en la matière. Ni sur le fond ni sur la forme.

Ces sanctions font suite à l’enquête administrative confiée à la Brigade prévôtale. Elles peuvent allées au-delà du cadre administratif.  » S’il y a des charges qui pèsent sur le commissaire de police, le président de la Chambre d’accusation peut immédiatement le relever de ses charges d’Officier de police judiciaire. Il a ensuite le loisir de saisir le procureur général « , avance une dans les colonnes de la même source

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire