Affaire élèves-maîtres: L’Assemblée ignore  la Cour Suprême et vote une motion de soutien au gouvernement

Affaire élèves-maîtres: L’Assemblée ignore  la Cour Suprême et vote une motion de soutien au gouvernement

Dans l’affaire des élèves-maîtres, 40  députés ont adapté lundi soir un projet de résolution de soutien au gouvernement et au ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam.  Seul Me El Hadj Diouf y est opposé.

Ainsi, les députés ont pris fait et cause pour le ministre de l’Education. Ignorant ainsi l’arrêt de la Cour suprême qui avait pourtant débouté et donné raison aux élèves-maîtres. Aussi avait-elle demandé l’intégration des élèves-maîtres dans la Fonction publique et le paiement de la somme de 1 milliard 138 millions 500 mille pour les préjudices financier, moral et psychologique qu’ils ont subis.

Les députés, ramant à contre-courant de cette décision de justice officialisent leur position sur l’exclusion des 690 élèves-maîtres pour fraude. Et Serigne MbayeThiam pour sa part dit être prêt à utiliser toutes les voies de recours pour obtenir gain de cause.

7 COMMENTAIRES
  • tolerence

    Il a été aidé pr être enseignant et ministre il n a pas un mot a dire je me demande aquoi serre les religions les gens n aident pas a leurs prochains ils sont en dificultes pr quoi laisser je soutiens me el diouf qui est le véritable juriste qui mérite d'être président de la justice nul n'est au dessus de la loi on est venu dans ce monde pr être frère et soeur c'est pr cela Dieu disait à Mouhamed si les gens croient en moi je donnerai ts ceux qu'ils veulent aider quand c est nécessaire

  • Seydou

    Si réellement ces derniers ont fraudé,pourquoi alors ceux qui ont commandités cette fraude n'ont pas été mis derrière les barreaux ou radiés du système?Franchement il y a beaucoup de zones d'ombre dans cette affaire!Cher Ministre,arrétez de nous berner!

  • ousmane
  • apr

    serigne mbaye thiam sait belle et bien, qu'il est foutu c'est pourquoi il cherche refuse chez les députés mais ces derniers ne peuvent rien lui apporter parceque la majorité d'entre eux ne connaissent pas le droit mais me el hadji diouf lui connait le droit et refuse d'etre embarquer par le bateau clandestin de mbaye thiam

  • prince

    vous les deputes faites une motion pour eclairer les senegalais sur l affaire de lamine diack et les gens qi ont fait la fraude et qui sont au minstere dans des bureaux climatises et ces pauvres enfants du senegal sacrifies et jetes dans la rue

  • LO NDAAM

    En tout cas c'est dengereux ce que l'assemblée nationale est entrain de jouer.Donc où est l'indépendance des pouvoirs?C'est de l'anarchie ça!

  • LO NDAAM

    En tout cas c'est dangereux ce que l'assemblée nationale est entrain de jouer.Donc où est l'indépendance des pouvoirs?C'est de l'anarchie ça!

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *