Affaire du journaliste Pape Ndiaye – Abdoul Mbaye : « La justice doit s’exercer dans la sérénité… »

Le président de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail s’est fendu d’un post pour donner son avis sur l’affaire du journaliste de Walf Tv, Pape Ndiaye placé en garde à vue. Une occasion pour Abdoul Mbaye d’inviter la justice à s’exercer dans la sérénité, et non dans une précipitation incomprise par l’opinion.

L’opposant a attiré l’attention des autorités judiciaires. Ce, afin qu’elles ne commettent pas une erreur d’appréciation sur ce cas qui défraie la chronique depuis quelques heures. « invoquer une faute, une erreur pour museler Pape N’diaye, chroniqueur judiciaire de talent et journaliste respecté serait grave erreur d’appréciation. La justice doit s’exercer dans la sérénité, et non dans une précipitation incomprise par l’opinion. La paix au Sénégal en dépend aujourd’hui », a-t-il écrit.

Invoquer une faute, une erreur pour museler Pape N’diaye, chroniqueur judiciaire de talent et journaliste respecté…

Publiée par Abdoul Mbaye sur Mardi 11 mai 2021

Garde à vue 

Pape reste toujours en garde à vue à Sureté pour la suite de l’enquête. Il a été arrêté suite à deux plaintes pour escroquerie. Il aurait pris de l’argent en promettant de libérer des détenus.

12 COMMENTAIRES
  • Demba Diong

    C’est un régime qui nous a habitué à ce genre de fait Après avoir échoué partout, il utilise la justice pour mater les critiques,La justice se doit être impartiale et respecter tout le monde,car nous sommes en démocratie.

    • Saliou

      YENN QUI IL A AVOUÉ, PERSONNE N’A RIEN A DIRE,BAYILENN NAFEKH.

    • Macguyver

      Abdoul MBAYE est encore tombé très bas en voulant défendre un escroc.
      Pour échapper à la justice, il faut tout juste déclarer que tu es un politicien opposant de surcroit.

  • Rambo

    Mais pourquoi certains dans ce pays refusent d’admettre que les citoyens sont d’égale dignité. Deux citoyennes ont porté plainte contre ce journaliste pour escroquerie et Abdoul Mbaye nous parle d’une justice sereine. Abdoul Mbaye, des citoyens ordinaires sont devant les tribunaux pour le même motif. Ce journaliste n’est pas arrêté pour ses opinions, mais pour des faits délictueux documentés. On te comprend, tu penses à tes problèmes avec ton ex épouse et avec Dieye. Un peux de respect pour les juges qui sont des citoyens honnêtes.

  • Sadio

    Abdou mbaye sa client bimome daffa nagnou setile benenn client KHANA dangaye weur aye militant.

  • Iba Ndiaye Diaw

    Je me demande comment un journaliste peut promettre de libérer un detenu? Contentons-nous de ce que nous gagnons.

  • Barck

    Je me demande est ce que Abdoul Mbaye est vraiment fils de kéba ou est ce qu’il est sain d’esprit.Abdoul est descendu très bas en se prononçant sur des affaires vraiment indécentes. Mais tant qu’il n’est pas allé demander Pardon à Bocar Samba Diéye même sa mort sera chaud.Abdoul a ruiné le vieux Bocar incha Alla Dieu les jugera ci bas.

  • Barck

    Abdoul Mbaye ,à la mort du Juge Samba Salle,tu jubilés,à la mort du juge Ndéye Khady Diagne qui t’avait démasqué,tu as jubilé alors les sénégalais pensent donc Abdoul est éternel Abdoul ne va jamais mourir.

  • Malick Diallo

    promettre ne pas amener quelqun en prison meme sil prend largent dautre lui il ne peux que rembourger disons que cest une affaire civile Aliou sall a fait pire il nest pas aller en prison il nas nest pas question des politiser laffaire cest pas jolie pour notre justice a bon entendeur. salue

    • Iba Ndiaye Diaw

      malick Diallo je crois que tu n’a pas fait l’école française mais plutôt l’école chinoise.

  • DIALLO

    theiy bi rewmi respectons nos magistrats ca mmeme

  • Malick Diallo

    cette justice est cabable de tout il oublie Dieu les regardent une affaire favoritisme ces indigne de leur part

Publiez un commentaire