Affaire du Baye Fall tué à Touba : Serigne Mountakha fait une demande aux Baye Fall !
La tension au sein de la localité de Thiayefally, exacerbée par des échauffourées entre les disciples de Baye Faal et les bergers peuls suite au décès tragique de Moustapha Niang, trouve un nouveau chapitre avec l’implication directe du khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké. Dans un contexte marqué par une vive émotion et la recherche d’une résolution pacifique, l’autorité religieuse a pris la parole, appelant au calme et à la retenue.
Dans un acte de médiation qui souligne son rôle influent et respecté, Serigne Mountakha Mbacké a exhorté les Baye Faal à suivre ses conseils, s’impliquant personnellement dans le règlement de ce différend. Selon les mots rapportés par le fils de Serigne Ndam Saliou, Serigne Aliou Fall, et cités par seneweb, le khalife a demandé au « khalife général des Baye Faal de lui laisser gérer cette affaire ».
La recommandation du patriarche de Darou Miname ne s’arrête pas là. Il a également conseillé la récitation du Coran en mémoire de Moustapha Niang, proposant ainsi une démarche spirituelle pour honorer la mémoire du défunt et apaiser les cœurs.
L’Islam tel qu’il est pratiqué au Sénégal nous empêche le développement et cause de la pauvreté des morts. En outre, il cultive l’ignorance, du coran, de la langue arabe, la vulgarité, le mauvais comportement, les vols, adultères, trahisons, meurtres ! Personnellement, même si certains membres de ma famille sont enterrés à Touba, j’ai décidé de quitter ce tarikha et je le fais en guise de ma humble contribution à rendre l’Islam meilleur au Sénégal et dans le monde au service de l’humanité ! Ay thiakhane doumaci book ! Mouk ! Paix à leurs âmes à tous nos compatriotes qui sont morts depuis que Macky a commencé à assassiner les Sénégalais sous le silence complice et mécréant et méchants des tarikhas mafieux et chasseurs d’argent sale. Sachez que votre mort ne sera pas vain car beaucoup de Sénégalais ont ouvert les yeux et vont continuer de quitter les tarikhas.
Ceux qui connaissent l’adultere tu le sais bien, ceux qui frequentent les lupanars tu le connais, ceux qui sodomisent les fillettes sans defense et les traitent ensuite de guenon atteinte d’AVC tu les connais! Si vous avez des blems contre macky vous savez ou il se trouve, aller regler ça avec lui! Que tu quittes les tarikhas on s’en tape nous….! Si ca te gene autant que ça eh ben tu sais ou ils sont, de toute façon tarikha yi lakatouwouniou
Les sénégalais croient beaucoup à ces marabouts.
Croyez en vous et croyez en Dieu et au prophète PSL.
Croyez à vos parents.
Donner le adya à vos parents
E
Les marabouts ont leur part de responsabilité de tout ce qui se passe au Sénégal en croyant tout est permis
Les Sénégalais aussi croient beaucoup aux marabouts. Tout ce que vous apportez à vos Mara si vous l’apportez à vos parents vous seriez bénis et rien ne vous empêchera de réussir.
Sèn xamadi ak ñak yar, mo lèn xaptal ci gëj bi. Ku yèné toroxal nitu diiné, sunu boroom toroxal’la ba paré sank’la.
Senegal batay comprendrouniou Serigne ci ak politiciens yi daniouleen di nakh, kou toopp farata topp sounna, Sokhlawo Serigne. Sa dieuf rek molay fek sa bammel. Naniou delociwate xelyi.
Je suis vraiment sidéré par le niveau de l’islam au Sénégal des gens qui ne prie pas qui ne jeune pas qui ne font rien comme règle de l’islam et ils veulent instruirent les gens islamiquement c’est du n’importe quoi c’est sectes et ceux qui le dirige c’est de la merde
Ayons de la pudeur envers les guides religieux
Diareu dieuf s mountakha yalla nationale yague
Dieureudieuf balla aïssa yagu fi tér
Serigne mountakha yalnafi yagge te were
Nioune mouride mome rek laniouye topou
Serigne mountakha est le principal responsable de cette violence à touba. On ne peut pas confier la sécurité d’une ville à des gens sans formation ni connaissance dans le domaine de la sécurité ni maintien d’ordre alors que la police et la gendarmerie sont formées ça
Degla de atención dañu doflo seriñ de xamgenci dara
Xam xam bu ñul amna moytulen s’en seriñ
serigne mountakha goorjiguéne nou franc-maçon.
tchimmm yakeu touba té amo daraay islam 👎👎👎