Affaire Didier Badji et Fulbert Sambou : Niomoune dénonce une « disparition orchestrée par l’Etat… »

Nous sommes à Niomoune, en Casamance, village du gendarme Fulbert Sambou mort dans des circonstances troubles, et du militaire Didier Badji, toujours porté disparu.

Trois mois après la mort et la disparition de ces deux agents du service des renseignements, ces villageois sont toujours inconsolables.

Tout le village s’est mobilisé. Les sages en tenues traditionnelles, avec les femmes, dénoncent le fait que malgré leur plainte contre X, justice n’a toujours pas encore été faite.

Le village de Niomoune dénonce « l’attitude muette et inadmissible des autorités étatiques« . Ils rappellent que Didier Badji et Fulbert Sambou étaient des citoyens qui ont dignement servi la nation.

Ils dénoncent également « le mutisme » du commandement qui a attendu le communiqué du procureur général.

9 COMMENTAIRES
  • Pako

    un état assassin..

  • Salam

    Inadmissible! Macky ne doit jamais se tirer de ces crimes ignobles ainsi que moussa fall. Incroyable et inadmissible

  • Anonyme

    Les enfants de la casamanxe doivent cultivent la paix pour être à l’unisson avec leurs frères du Sénégal.
    Toute cette situation regrettable et douloureuse, a démarré avec le séparatisme que malheureusement les politiciens de tous bords explotent honteusement et honteusement, qu’ils soient fils ou non de la casamance.
    Il est temps de dépasser cette regrettable situation pour éviter au vaillant peuple de la casamance ces brutalités et ce conflit qui n’arrange personne.

  • kawkaw

    Quand des pro-mfdc s’infiltrent dans notre armée souveraine et républicaine, il faut les éliminer.

  • Sow

    C est l heure des féticheurs et des athées

  • Doudou diop

    les états unis sont déjà dans le dossier.
    le congrès américain a demandé au gouvernement de Macky Sall d’apporter des explications sur les 14 morts… dans un premier temps macky a fait la sourde oreille…les américains lui ont apporté les premières réponses sur 10 morts tuées a balles réelles par les forces de l’ordre…les américains attendent toujours…. macky sall risque de finir a la CPI…..il faudra qu’il nous explique comment deux gendarmes en exercice ont pu disparaître….sans aucun commentaire du haut commandement de la gendarmerie…. dossier a suivre….

    • parti salon

      Sonko aussi finira à la CPI pour avoir appelé les jeunes à sortir. Ce lâche qui, après son gatsa gatsa et son testament se fait livrer comme une Pizza, sans la moindre opposition. Ce lâche qui demande la permission pour que son enfant aille à l’école. Ce lâche qui n’a pas osé braver les FDS pour aller prier vendredi. hahahaha. Tapette oui !

  • diouf

    kawkaw plus imbecile que toi tu meurs .SI tu sors les diolas et les sereres de l’armée il ne restezra rien .l’affaire DIDIER et FULBERT est une affaire qui dot etre mis au clair comment un agent de renseignement peut disparaitre dans ce pays

  • ndiayendiaye

    A kawkaw

    SALE TRIBALISTE , VOUS VOYEZ LE TRIBALISME PARTOUT , SALE POURRITURE !! MERCI CLEDORE , T’ES UN VRAI HUMANISTE , TU ES DIFFERENT DE CES TRIBALISTES QUI ONT LE COEUR NOIRCI PAR LEUR HAINE ..

Publiez un commentaire