Affaire des cocktails Molotov : Le Procureur de la République va prendre la parole, ce mardi 02 mai…

Affaire des cocktails Molotov : Le Procureur de la République va prendre la parole, ce mardi 02 mai…

Le Procureur de la République Abdou Karim Diop tiendra un point de presse, le mardi 02 mai 2023, à 10h, à la salle de conférence de la Cour d’Appel de Dakar. C’est pour se prononcer sur l’affaire des cocktails Molotov, renseigne la Rfm.

Ce jeudi 27 avril 2023, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Antoine Fèlix Diome, menaçait les manifestants qui usent des cocktails Molotov contre les forces de défense et de sécurité ou pour les balancer dans des maisons d’autrui. Cette affaire est devenue très sérieuse pour l’Etat du Sénégal.

Pour rappel, la sûreté urbaine avait interpellé à Malika quatre individus, Cheikh Omar Biteye, marabout, domicilié à Malika plage, Abdourakhmane Mboup, menuisier aluminium, domicilié à Sangalkam ; Baye Mbaye Kane, commerçant établi à Malika et domicilié à Touba ; Ahmadou Fofana, tailleur, domicilié à Malika, le 16 avril dernier. Ces personnes avaient déjà confectionné des cocktails Molotov qu’ils prévoyaient d’utiliser lors du procès en appel opposant Mame Mbaye Niang à Ousmane Sonko.

3 COMMENTAIRES
  • Papa sall

    GATSA GATSA REKK ET ON AVANCE. PAS DE RECULE .3ÈME MANDAT³ DAFFA ARAME TIFAKHANE

  • T

    Je pense franchement que le président est complètement hors course et qu’il n’a pas une bonne évaluation de la gravité de la situation . Je pense aussi que si le président pense pouvoir dérouler son plan comme si les Sénégalais n’étaient que des pions inertes sur un échiquier , il se trompe très très lourdement. Il prend le risque d’être surpris par une explosion dont ni lui ni le pays ne sortiraient indemne . Et à partir de ce moment il aura été le dernier des derniers de la classe . Et tout cela pour l’amour du pouvoir . En tous cas lui comme tous les autres qui le poussent à la folie ne pourront dire demain qu’ils n’avaient pas été avertis

  • Deug

    Vous vous êtes trompés de photo Senego. Celui qui est sur cette photo est Abdou Aziz Diop, DRH, du Ministère des transports. Il est l’auteur du livre qu’il tient entre les mains, les accidents de la circulation au Sénégal.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *