Affaire de fiches de parrainage: Ousmane Sonko attaque le directeur de la DGE en justice

Affaire de fiches de parrainage: Ousmane Sonko attaque le directeur de la DGE en justice

Ousmane Sonko, le maire de Ziguinchor, est loin d’avoir abdiqué suite à un refus de la Direction Générale des Elections (DGE) de lui fournir ses fiches de parrainages. Selon le site Walf-groupe.com, Sonko a choisi d’attaquer en justice le directeur de la DGE, le commissaire Thiendella FALL.

Les avocats de Sonko ont servi une citation directe à Thiendella Fall, qui est attendu à la chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Dakar le 22 novembre. Il est accusé de «coalition de fonctionnaires, atteinte à l’autorité de la justice et discrédit sur une décision de justice». Ce rebondissement survient après que la décision du tribunal de Ziguinchor s’est avérée en faveur du leader de l’ex-parti PASTEF.

Malgré cette décision de justice, Thiendella Fall a refusé de remettre les fiches de parrainage à Ousmane Sonko, ce qui a provoqué l’escalade de cette affaire jusqu’au tribunal de grande instance de Dakar. Cette affaire continue de susciter des réactions et des débats au sein de la sphère politique sénégalaise.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *