Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Affaire D-Média: “Que l’Etat trouve un moyen de régler cette question”, Thierno Bocoum

Affaiblir un média c’est affaiblir un peuple. C’est l’avis de Thierno  Bocoum, président de l’Alliance générationnelle pour les intérêts de la République (AGIR). Selon lui, Sentv, Zikfm, Tribune appartiennent au peuple. Leur rôle de service public a été maintes fois prouvé. Et le combat contre le Covid-19 en est bien une illustration.

Egalité des citoyens…

“Que l’Etat sénégalais trouve un moyen de régler cette question. L’égalité des citoyens devant la loi permet de réclamer un impôt à tout entrepreneur. Cependant, dans les faits, l’équité a permis à titre dérogatoire, d’exonérer des entreprises de ce payement dans certaines circonstances ou de leur fixer des conditions plus souples”, déclare Thierno Bocoum.

Exonération fiscales…

Selon le leader de Alliance générationnelle pour les intérêts de la République, de 2015 à 2019, 3500 milliards de francs CFA d’exonération fiscales ont été accordées par le Sénégal à des multinationales pour la plupart. Pour lui, l’équité voudrait que des pères et mères de famille ne soient pas sacrifiés sur l’autel d’un règlement de compte politique, motif d’un tel acharnement et d’une telle précipitation.

Equité…

L’équité exige qu’à la place d’être tué, qu’un média soit aidé à prospérer pour protéger l’accès à l’information qui est un droit consacré par la Constitution sénégalaise, mais aussi dans des conventions internationales que notre pays a ratifiées.

3 Whatsapp
Annonces
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    10:21 - 05/12/2021

    Keur Massar : 200 kg de chanvre indien estimés à 32 millions saisis

    Whatsapp
    10:20 - 05/12/2021

    Covid-19 : Découvrez la situation de ce dimanche 05 décembre 2021… (Ministère de la Santé)

    Whatsapp
    10:16 - 05/12/2021

    Education nationale : Le budget 2022 s’élève à plus de 600 milliards F Cfa

    Whatsapp
    10:14 - 05/12/2021

    Coût du Ter : “Qui dit vrai entre Sonko et le Gouvernement ?”

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp