Publicité

Affaire Charlie Hebdo: Youssou Ndour: "Les personnalités ont été piégées"

Alors que plusieurs manifestations contre Charlie hebdo se préparent à Dakar, Youssou Ndour, ministre conseiller, a tenu à prendre la défense de Macky Sall. Selon l’artiste, le chef de l’État a été abusé.
« Si le président de la République, Macky Sall, savait que le journal, Charlie Hebdo ou je ne sais quoi … allait récidiver avec de nouvelles caricatures du prophète Mohamed le mercredi, il n’allait pas marcher le dimanche à Paris. Il a piégé les personnalités », a dit Youssou Ndour sur la RFM.

Youssou Ndour a aussi rappelé l’attachement du président Macky Sall aux familles religieuses du Sénégal. « Macky Sall a beaucoup de respect pour les différentes familles religieuses, confrériques. La preuve, il a des la récidive de ce Charlie Hebdo, procédé à l’interdiction de la vente et de la distribution du journal sur toute l’entendue du territoire national », a indiqué Youssou Ndour.

Dans le même thême

11 commentaires

  1. mouhamed diasse

    En faite arrêtons même d’essayer de lui tiré d’affaire….. c’est de son propre gré qu’il est parti laba…. donc massamba bathie a raison. il doit présenter ses excuses auprès de la population. .


  2. MUSULMAN

    en se rendant a la marche ne sait il pas que c est charlie qui a provoque des milliards de musulmans au lieu de lutter contre le terrorisme il faut eviter des causes qui vont creer des morts


  3. Diaspora Deuxieme Mi Temps

    je soutiens notre ministre conseiller Mr youssou ndour de sa déclaration courageuse et sincère le monde est entre parenthèse on se méfie en commençant par son voisin très symbolique, méfiance est mère de sûreté oeuvrons tous ensemble la paix au senegal, en Afrique et tiers monde amen !ndm


  4. kot

    Hey waay Youssou Ndour, tais toi…khamoulo dara ci lii ngay wakh…vrai seytane akh pouvoiriste. Eske tu penses une seule fois a l’au de la…faut pas essayer de defendre l’indefendable; Ferme la, c mieux pour toi


  5. Bathie Massamba

    Personne n’a été piégé. Les présidents qui étaient partis à Paris savaient qu’ils allaient défendre des mécréants. Youssou NDOUR gagnerait plus à rechanter « NIt K..,,,,, Dioume Amoul » pour ces présidents, surtout pour le nôtre, et lui conseiller de présenter des excuses publiques à la population.


  6. kupukala

    [[Aounzou Billahi Minal chéytaani Radjiime]] Ces propos ne ressemblent pas du tout au You que l’on connait. Intox de la presse? Fausse info? Coup monté? (A supposer que cette info soit vrai), c’est pour des intérêts politiques que vous n’assumez pas! Que Charlie Hebdo caricature qui il veut, c’est son problème! Kérok yawmal khiyaam dina ko laayoo ak kam ke wara laayool. Le terrorisme fanatique n’a rien à voir avec la religion. Si vous n’êtes pas en mesure de le dire, au moins défendez les valeurs de la République et dressez-vous contre ces barbares.


Laisser un commentaire