L’ancien premier ministre du Sénégal, Abdoul Mbaye s’invite dans le débat sur les faux billets de banque trouvés dans le véhicule du député Boughazelli.
Honorable…
Abdoul Mbaye considère qu’un député doit être honorable. Il doit être en quête permanente de l’honorabilité. Il espère que les faits vont démentir ce que nous entendons sur cette affaire de faux billets de banque d’une valeur de 46 millions FCFA dont détenait le député Seydina Fall alias Boughazelli.
Problème…
» Mais, si c’est confirmé, cela pose un problème extrêmement grave. Et dans ce cas, cela devrait conduire à s’interroger sur le choix de ceux qui doivent représenter le peuple à l’auguste Assemblée nationale « , déclare Abdoul Mbaye.
Audition…
Pour rappel, le député Seydina Fall qui était convoqué par la Section de recherches, après son audition jeudi, sur une affaire de trafic présumé de faux billets, ne s’est pas présenté devant les enquêteurs. Une situation inattendue qui suscite des interrogations.
Nom niep nio yem
Litah dawoul deme tiwawane
Ce monsieur nest pas dit tout honorable il nous fait honte avec leur grande gueule
Il fallait dire , une personne doit être honorable pour ne pas te démarquer .
Pourquoi u na pas arrêté pourquoi tout le monde demande pourquoi u libre je jure si c’est te un proche de sonko c’est sonko qui van arrivée donc le Sénégal u compris mon je suis compris
Bougazeli doit être traduit en justice
À l,époque:. À nos jours ils plutôt deshonorables
Abdou à raison cette fois ci
s il est à toubab il faut aller le chercher . touba est une ville sainte . pas un refuge
Le seul député du sénégal qui mérite porter ce titre d’honorable, c’est Ousmane Sonko.
Ya des deputes qui se savent meme pas la signification de honorable