Affaire Bougazelli : Tous les inculpés désormais libres

Nouveau rebondissement dans l’affaire Seydina Fall alias Bougazelli, l’ex-député de l’Alliance pour la république (Apr) arrêté, en novembre 2019, par la Section de Recherches de la gendarmerie, pour trafic présumé de faux billets de banque. Selon Libération, tous les inculpés sont désormais libres.

Selon le journal, la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar a accordé, le 18 août dernier, la liberté provisoire, sous le régime du contrôle judiciaire, à Moussa Ouedraogo, l’unique personne impliquée dans ce sulfureux dossier qui était encore en détention.

Avant lui, rapporte Libération, Oumar Samb et Khalifa Ababacar Dia avaient bénéficié de la même mesure tout comme Ousmane Dione dit « Nguess », Mallé Diagne, Mamadou Diop et l’ancien député Bougazelli.

Ces derniers avaient été inculpés et placés sous mandat de dépôt, courant juin 2020, pour association de malfaiteurs, contrefaçon et fabrication de signes monétaires, blanchiment de capitaux et tentative de corruption.

8 COMMENTAIRES
  • bouba

    sacré justice sénégalaise ????????????
    une vraie parodie

  • Luna

    C’est ca le Sénégal, la justice appartient à Macky Sall.
    Si tu es avec lui tu peux faire tout ce que tu veux, si tu es contre lui tu meurs en prison.
    Mais Dieu est là tout va finir inchallah.

  • moussagueye@yahoo.fr

    Rien de surprenant dans cette affaire une soi-disant justice très mercantile

  • tarir

    justices de merde état de merde quel pays nous sommes c’est une honte pour le senegal

  • El Hadji

    Après cette justice veut qu’on la respecte. Vous n’êtes que des larbins.

  • teranga

    vous voyez la justice de macky sall c grave c macky qui décide qui va en prison qui va pas on t’attends après ton mandat tu sera enculer profondément bouffon !!!

  • Citoyen

    Il se fichent vraiment de notre gueule. Avec ça on nous pompe l’air avec de « notre Justice par ci, notre Justice par là ». Vivement que ce sale régime dégage et rende compte.

  • Deug

    Shithole country comme disait trump…

Publiez un commentaire