Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Affaire Bamba Fall - Me Aissata Tall Sall: "Nous sommes décidés à nous battre"

A leur sortie d’audience, le porte-parole du jour du pool d’avocats, Me Aïssata Tall Sall, a dit leur détermination à mener la bataille judiciaire qui  s’annonce longue mais aussi qui mérite le coup, selon la juriste.

« C’est une grande bataille et nous sommes décidés à y aller. Nous sommes décidés à nous battre et à remporter la victoire parce qu’il n’y a absolument rien dans ce dossier », a-t-elle déclaré d’un ton ferme.

Publicité

A propos du deuxième retour de parquet, elle a expliqué que : « Ce n’est pas ce que nous aurions souhaité. On leur a fait une application de l’article 101 du Code de procédure pénale qui dit que l’inculpation peut être renvoyée, s’il y a des raisons suffisantes pour ce renvoi. »

« Or, nous avons pris connaissance de ce dossier en fin d’après-midi, alors que c’est un dossier volumineux. Nous l’avons sollicité pour une bonne organisation de la défense, pour que nous puissions avoir pleinement et entièrement connaissance de ce dossier, » a t-elle ajouté.

Publicité

D’ailleurs, selon elle, ce deuxième retour de parquet est dans l’ordre normal des choses, dans la mesure où ce dossier « est une longue bataille qui s’ouvre ». L’avocate s’est également exprimée sur l’état d’esprit des responsables retenus dans les lieux de la prévention.

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire