Affaire Bamba Fall et Cie : Barthélémy tire à boulets rouges sur le procureur de la république

Très intrigué par le fait que le procureur ait demandé la levée de l’immunité parlementaire de la député Aminata Diallo, Barth ne tardera pas a rappelé au patron des juges ses prérogatives sur le dossier.

« Je voudrais regretter la demande de M .le procureur de la République pour la levée de l’immunité parlementaire de l’honorable député Aminata Diallo », a-t-il déclaré dans les colonnes de Sud quotidien.

« Pour dire que l’Assemblée nationale du Sénégal ne peut aucunement être instrumentalisée. De ce fait, je rappelle que des combats majeurs ont été menés dans cette assemblée dont le combat du 23 juin et c’est la raison pour laquelle nous lançons un appel à toutes les forces vives de la nation », a-t-il renchéri.

Il en a ainsi profité pour rappeler au procureur son erreur juridique. « Je rappelle au procureur de la République et je suis au regret de le dire, il est très mal placé pour demander la levée de l’immunité du député Aminata Diallo. »

Frustré de la manière dont les jeunes de son parti sont traités par le régime en place, il fustige une justice à deux vitesses et partiale.  » Il y a de cela quelques jours, les jeunes de l’Apr ont incendié leur siège à Fatick. Et je rappelle qu’il n’y a pas besoin de plainte parce que c’est une information qui a été connue de tous. Je rappelle qu’un incendie est un crime. Il aurait dû s’auto saisir et ça n’a pas été le cas, » a-t-il tenu de rappeler au doyen des juges.

« Je rappelle qu’un incendie est un crime. Il aurait dû s’auto saisir et ça n’a pas été le cas. Je rappelle aussi qu’il y a quelques semaines de cela, ici, à Dakar au siège de l’Apr, quelqu’un s’est permis de tabasser un de ses camarades avec une brique, il y a eu blessé, il y a eu du sang qui a giclé et le procureur ne s’est pas auto saisi, » apostrophe le bad-boy du Parti Socialiste.

« Nous sommes des démocrates et le seul crime qu’on veuille nous faire porter aujourd’hui, c’est de nourrir une ambition pour notre partie et notre pays. Il est hors de question que le député Aminata Diallo se retrouve à l’Assemblée nationale en train d’être humiliée pour régler des comptes internes à la formation socialiste à laquelle nous appartenons tous, » a déploré le Maire de Mermoz.

 

 

1 COMMENTAIRE
  • MD

    Venez soutenir Karim Wade et en 2019 il y aura de la démocratie Macki diamla nous au PDS sommes prêts a vous accueillir pou le bien du SÉNÉGAL

Publiez un commentaire