Affaire Babacar Fall : Le collectif des victimes de Gadaye alerte encore…

L’affaire opposant le promoteur, Babacar Fall et le collectif de Gadaye est loin de son épilogue. Ces derniers informent sur les conditions de sorties de prison de Babacar Fall et menacent de saisir encore le Tribunal, s’il ne respecte pas le pacte.

« Babacar Fall a été condamné et retenu par contrainte au corps. Vous étiez tous au courant. Mais, récemment, il est sorti de prison. Premièrement, on avait trouvé un accord avec lui pour qu’il donne la moitié de l’argent et après paye le reste. Mais malheureusement, il ne pouvait pas respecter l’accord. Deuxièmement, ils sont revenus pour nous dire qu’ils ont une somme de 150 millions, pour faire sortir Babacar Fall de prison. Maintenant, il est sorti de prison« , a rappelé le secrétaire administrative du collectif des victimes de Gadaye, Babacar Tine, ce samedi, devant la presse, dans la banlieue Dakaroise.

Les victimes de Gadaye montent au créneau et alertent. « Vous savez que Babacar Fall a monté des gens pour brûler des pneus au niveau de Camberene pour mettre la pression à l’Etat du Sénégal. L’Etat est resté fort. Et, si demain, il ne respecte pas le protocole signé, nous allons saisir le tribunal par l’intermédiaire de nos avocats. Il a 8 mois pour payer le reliquat« , a fait savoir M. Tine.

Pour rappel, Ayant sur son dos 253 plaignants, lesquels sont propriétaires des maisons démolies à la cité Gadaye de Guédiawaye, Babacar Fall a été condamné, à deux ans de prison par le Tribunal de grande instance de Dakar, statuant en matière correctionnelle.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire