Affaire Alioune Dembourou Sow: Manko Wattu Sénégal recadre et parle de légitime défense au cas où…

Ils sont nombreux ces opposants et autres membres qui se réclament de la société civile à tenir régulièrement des discours aussi violents que vulgaires à l’endroit du chef de l’État Macky Sall et ses alliés, mais au finish, rien ne se passe et on fait comme si de rien n’était.

Par conséquent, la dernière sortie du député Alioune Sow qui demandait à ses partisans de tout faire pour soutenir le président Macky Sall le moment venu, quelque soit sa décision, ne mérite pas un tel tollé. Selon Ousmane Faye, « rien ne sert d’amplifier les propos du député. Il est dans une logique de conservation du pouvoir, de légitime défense et demande simplement à ses camarades de se donner les moyens nécessaires pour y arriver ».

En présidant l’assemblée générale des jeunes de sa Coalition (MWS), Ousmane Faye n’a pas esquivé le débat sur l’affaire du député. Selon lui,  » pour un rien on amplifie les choses.

Quand certains membres de l’opposition ou de la société civile menacent d’aller déloger le président de la République, ou insultent à longueur de journée ses militants et alliés, et que personne ne s’alarme face à des propos aussi dangereux pour la première institution ou la majorité démocratique, qui du reste, gouverne avec brio le pays, je ne vois pas pourquoi les militants et alliés du Président ne se donnent pas les moyens pour protéger leur leader.

« L’appel que le député a fait ne s’inscrit que dans le cadre d’une logique de conforter la majorité politique et que rien ne sera de trop pour la conservation de leurs acquis démocratiques ».

Pour Ousmane Faye, « le président Macky a des militants et allies qui, de la même façon, cherchent à le protéger. C’est ainsi qu’on doit comprendre la réaction de Dembourou Sow ».

17 COMMENTAIRES
  • sunu+réw

    Ce imbécile de hapulard va brulé ce pays

    • Aboubacar Balde

      Tu es un esclave chien Sow est mieux que toute ta famille imbécile.Celui qui touche Macky Sall va mourir comme un chien

      • Ababakar Sene

        ????????????????

      • pfff

        On comprend mieux ceux que les dogons du Mali vivent sous la terreur de peuls de koufa. Les Guineens sont avertis. Si vous mettez cellou Dalein Diallo au pouvoir, il foutra votre pays en l’air comme ils le font au Senegal

  • Ousmane Mbaye Noreyni

    mais faye cava dans ta tete sow parle d’attaquer les autres ethnies avec des machette s’ils ne dont pas pour la 3em candidat de wathia wathia tu nous parle que cest normal foutaise qu’el con tu fait

  • elhadji Lo

    mais Faye toccard, encore tais toi, traître que tu es ferme ta gueule

  • charles

    UN IDIOT.

  • Badara

    Et comme ça vous trouvez légitime le message de Dembourou Sow? Vous avez bel et bien dis que des opposants menacent toujours de déloger le président. Mais ils ne l’ont jamais fait des menaces de mort encore moins de tuer un de ses militants.
    Le problème avec ce Dembourou est que quand on accorde du pouvoir à des têtes de nuls ils dérapent. Quand on fait croire aussi à un déraisonné qu’il est devenu intellectuel et que désormais son peuple compte sur lui, il se transforme en un psychopathe parce qu’il ne sait pas délimiter son pouvoir. Qui ne sait pas contrôler son cerveau ne saura jamais les limites des pouvoirs qu’on lui octroie.

  • Abdou Kane

    ki mo geuna grawe terroriste yii ki limou wakhe souko opposent wakhone dou fanane kereume reubeuss layye yéwo mais coumba amme ndaye

  • Vincent mendy

    Monsieur fermez là si ,vous n’êtes pas lucide.

  • Iboi

    Je crois que ,dans un état qui se respecte,les gens doivent bannir la violence. Les sénégalais qui ne veulent que faire le Sénégal sont obligés de se réunir pour le construire et le développer. Si certains sont si vulgaires,c’est qu’ils ont entre leurs mains,ce qu’ils ne méritent pas et qils ne s’attendaient à avoir da’s la vie. Pauvres innoncents,on ne vous estime point et vous ne faites rien pour le mériter.

  • touba diop

    ousmane faye a quoi sert l argent que on te donne si un jour tu mourira? imbecile que tu es!

    • PSV

      Leçon de conjugaison: au futur on dit tu mourras avec deux « r »; comme courir au futur, tu courras et non « couriras »… baalma aqq, au cas où…

  • massata

    Les chiens aboient la caravane passe.

  • SOW SOW aly

    ousmane avec le respect que le Sénégal mérite parler de cette manière vous honors pas vous avez une famille vous êtes pas un malade mentale je crois du respect svp même les animaux réfléchis avant de sortir de tels propos merci

  • Le tueur à la machette

    Tant qu’on confirme le 3e mandat on est assuré tout risques pas sa Majesté, même valider le génocide.

    • Oryx

      Bonjour à tous je m address au gens de bonne volonté je suis jeune je n avais que 28ans j ai fais mes études jusqu’à bac+1 puis j ai arrêté en cherchant un emploi et dès j ai commencé à travailler presque 6mois de septembre 2019 à mars 2020 j ai été victime d’une attaque sorcier en tombant malade et mon géniteur en a profité pour faire semblant que j ai été contaminé par le virus de la covid-19 tous en me disant que c lui qui devait mourir mais dieu en a décidé comme on y peut rien il faisais allusion à moi son fils tombé gravement malade aujourd’hui je me sent de mieux en mieux et je suis sous traitement dans le traditionnel depuis 5mois j avais pas su mais ce qui n a pas épargner mon frère et ma grande ne m aurait pas épargner

Publiez un commentaire