PUBLICITÉ
dior fall - Affaire Aliou Sall - BBC : Les conseils de l'ancienne procureure, Dior Fall Sow à Serigne Bassirou Guèye...

Affaire Aliou Sall – BBC : Les conseils de l’ancienne procureure, Dior Fall Sow à Serigne Bassirou Guèye…

La question de la transparence dans la gestion du pétrole occupe l’essentielle du débat entre le journaliste Mamadou Ibra Kane et Dior Fall Sow dans l’émission « Jury Du Dimanche » du 23 juin 2019.

Pour  l’ancienne procureure de la République du Sénégal, « le documentaire de la BBC donne des éléments qui sont extrêmement graves, (et) les copies de certains contrats sont suffisamment graves pour qu’on puisse ouvrir une information judiciaire« .

Et pour cela, « toutes les personnes qui ont fait des déclarations » sur cette affaire doivent être entendus. Car, « On ne doit pas seulement entendre une seule personne, ne pas se baser seulement sur ce qui est dit. Vous avez deux (2) contradictions entre BBC, soutenue par l’opposition et le pouvoir, soutenu par certains alliés qui ont chacun leurs thèses. »

Raison pour la quelle Dior Fall Sow conseil à l’actuel procureur de rester prudent. « Le Procureur de la République est le maître des poursuites et il doit, avant de pouvoir décider de ce qu’il va faire, avoir tous les éléments qui s’imposent pour savoir quelle orientation devra être donnée« , martèle la membre fondatrice de  l’Association des juristes sénégalaises (AJS).

Bbc Dior Fall Sow
whatsapp 371
Annonces

(21) commentaires

Amimodou

Bien dit dame de fer

Thiane Gueye

Merci beaucoup

Amadou Ndiaye

Vraiment dans se cas les sénégalais doivent arrêter le brouille et laissent la justice faire son travail ne vous laissez pas manipuler ni être des armes de guerre de qui que ce soit des deux côtés

    Mamadou

    Pas de justice au Sénégal

Eugene Senghor

Au moins toi tu as le courage de dire la vérité á ton collè qui ne pensé qu’á sauvegarder son postes au détrimentdes citoyens. A voire s’il a même des couilles Cet égoiste

Tijou

Longue vie à la première femme procureur du Sénégal.
Encore une fois les gens doivent savoir raison gardée. Démocratie ne signifie pas anarchie, liberté ne signifie pas permissives.

Ablaye Dieng

Bien dit vraiment merci

Sy Abdoul

Dans ce cas, que ces beaux parleurs se tassent et arretent les supputations sans tete ni queue.
Les prérogatives reviennent au Procureur seul habilité à analyser et tirer sa conclusion.

René Diagne

Bien dit Madame

You

commentaire Numéro 2 Mr Amadou Ndiaye vu le déroulement de la situation pensée vous que le Procureur fera le travail correctement Mr Bassirou Gueye a perdu la confiance des sénégalais depuis très longtemps plusieurs dossiers son sur ça table depuis des années il a jamais bouger un doigt un moment il faut arrêter

Tijou

Cette dame de fer a fait des émules. Son est aujourd’hui un des grands procureurs du pays.

Gorgui Dieng

C’est dommage: elle dit au Procureur ce qu’il doit faire. Comme si le Procureur ne connaissait pas son job.

Tijou

Cette dame de fer a fait des émules. Son fils est aujourd’hui un des grands procureurs du pays.

Emmanuel Sarr

C’aurait été un opposant la justice allait faire son travail mais puisqu’il s’agit du frère de qui vous savez il ne se passera rien.

Cheikh Tidiane Diene

C est très clair ce que cette grande dame à dit les deux contractions c est a dire si je comprends bien les gens qui soutiennent BBC les sonko Abdoul mbaye Mamadou lamine diallo plus toute la racaille doivent être entendus aussi doivent être entendus les gens qui gouvernent et autres qui pensent que c est une affaire politique et autres. Donc messieurs si vous détenez des preuves qui culpabilisent ou innoncentent alioune sall il faut aller à la dic vous faire entendre et les remettre ces preuves la balle est dans vos camps. Arrêtez de tympaniser les sénégalais à longueur de journée à travers les médias et réseaux sociaux basta.

Alhaji Senegal

Mais nous on Senegal notre justice est aveugle sur certaine personne…

Issa Ba

Il faut que les sénégalais soient vigilants et prudents sur cette affaire.

Ass

Si nous avons un polokileur froussard à la manière du procureur de laurant bagbo, faut-il qu’il on lui transfère un peu de courage. L’autre disait (si tu ne peux défendre ton peuple en tout lieu et en tout temps, donnes ton sabre de guerre aux femmes, elles te montreront le chemin de la gloire).

Moussa Faye

Tu ne sai rien de se que tu parle bordel fils de pitt

Samba

Arrêter de parler de l’opposition politique aujourd’hui c’est le peuple qui exige la lumière si non la justice rien que la justice sans partialité et ça ça vas être difficile pour un pareils procureur les Sénégalais ne sont pas dupe

Cheikh Tidiane Diene

Lire les deux contradictions

Publier un commentaire