Affaire Akilee : De hauts responsables de la Senelec entendus par l’Ofnac

 La polémique suscitée par le contrat décennal signé en février 2019 entre la Société nationale d’électricité du Sénégal (Senelec) et son partenaire, Akilee pour l’installation de compteurs intelligents, est loin de connaître son épilogue. Des personnes qui occupent des postes de responsabilité au niveau de la Direction général de la Senelec sont en train d’être auditionnées par l’Office nationale de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac).

Une dizaine de directeurs convoquées discrètement

La révélation a été faite par des sources proches du dossier au journal « Les Echos ». A les en croire, une dizaine de directeurs sont en train d’être convoqués discrètement par un huissier de justice avec la mention « Confidentiel ». Les mêmes sources de préciser que si l’Ofnac opte pour cette démarche, c’est pour d’abord, la sécurité des uns et des autres, mais aussi éviter des fuites sur les noms des personnes qui vont être convoquées.

Rappel

Pour rappel, le syndicat des cadres de la Senelec avait saisi les autorités des corps de contrôle de l’Etat (Cour des comptes, Ige, Ofnac et Armp). Ses membres avaient invité ces corps de contrôle à envoyer une mission à la Direction générale de la Senelec, pour enquêter, en plus du contrat entre Senelec Sa et Akilee Sa, sur les autres contrats que Makhtar Cissé a signés à l’époque avec Excelec, Nsic, Blf, Edf-in, Sonam, Amsa.

1 COMMENTAIRE
  • Malick Diallo

    depuis que he connait la senelec cest un lieu incontroler ou ont constate trop de malversances je dit pas les coupures de courants ou delestage ou pas ce pays les gouvernement passer ont appauvrient ce pays chaque directeur qui arrive est plus pire que lautre il senrichissent sur le des pauvres senegalais soiyons serieux le travaille doit etre bien fait cest inademissible chaque gouvernement qui arrive il est plus pourie que lautre quant est que ce pays seras emergent ..pour quoi larfricain est malhonnete moi francement je prefere retourner a la colonisation cmbien de milliards empruntè est combien de milliards dertourne depuis 1960 . je demande ça a monsieur moustapa niass que de gaspillases aux senegal nous africain pour quoi ont se respectent pas .nous simmes le continent le plus riche mes le plus maudie a cause de nos dirigeants malhonnète incompetent mediocre souvent nos dirgeants il nous prennnent en otage aucun pitier des vraies criminelles ont vie comme des sauvages toutes les sociètes sont organiser sauf nous. ou vas lafrque.a cause de nos dirgeants que les occidentaux nous prennent comme des vaches a lait est sans respect .vraiment domage .les plus coronpus des continent ces lafrique .

Publiez un commentaire