Affaire Adji Sarr : Commissaire Kéita attaque Sonko et se fait « lyncher » par Birame Khoudia Lo

Dans un entretien avec nos confrères de Seneweb, le commissaire Cheikhna Keïta s’est en pris au leader de Pastef. Il estimait qu’« il s’est bien passé quelque chose entre Ousmane Sonko et Adji Sarr ». Une affirmation qui n’est pas du goût de Birame Khoudia Lo qui, dans une tribune, recadre l’ancien directeur de l’Office central de répression du trafic des stupéfiants (Ocrtis).

In extenso sa tribune

« Je ne peux lire les propos de mon ami Kéita, le commissaire Keita sans éprouver de la pitié pour cet homme jadis honnête, qui verse aujourd’hui dans des affirmations fallacieuses envers monsieur Ousmane Sonko, accusé injustement de viol.

Le déroulement des évènements révèle de plus en plus un complot ourdi contre un honorable citoyens qui lutte pour le bien-être des masses africaines. Sonko n’est pas seulement l’espoir du Sénégal mais il vivifie la renaissance d’une Afrique long temps exploitée par un système implanté par le colon ayant pour soucis de domination continue et perpétuelle.

L’intéressant c’est loin d’être là personne de Ousmane Sonko mais plutôt les principes et valeurs prônés pendant un certain temps par des fortes personnalités comme ce commissaire mais abandonnés ensuite à cause de la complexité et du poids difficiles à supporter de manière durable.

Beaucoup de leaders ont tenté de rester sur les rails de ces principes mais finissent au bout d’un moment par abandonner pour se positionner dans le confort des réactionnaires.

Il est difficile de croire à la non-implication de certains qui, bien avant ont plaidé pour l’utilisation d’armes non conventionnelle pour abattre un adversaire ayant une ascension politique fulgurante au point de créer des jaloux surtout du côté de ceux qui croient qu’il s’est inspiré de leur stratagèmes pour réussir ce défi.

Il est vrai que lorsqu’on est capable de tomber dans le piège de la panne déguisée de l’autoroute, il nous sera impossible de croire qu’un humain puisse y échapper.

Les gouvernements ont toujours fait taire les beaux parleurs en s’appuyant sur leur faiblesse surtout lorsqu’on se fixe comme défi de prononcer le nom du tout puissant à l’entrée et à la sortie de chaque visite de proximité.

Ousmane Sonko a reçu une éducation de base qui lui permet de pouvoir échapper aux complots de bas étage.

Les valeurs ancestrales nous interdisent formellement les gestes chassant la pudeur. Je suis désolé de voir des éminentes personnalités qui, par incapacité de propositions de solutions pour enrayer la pauvreté, pour lutter contre le chômage, pour formaliser les entreprises qui ne peuvent vivre longtemps, pour instaurer la bonne gouvernance, se cristallisent dans des propos insensés pour plaire au chef de l’état qui attend depuis longtemps des soutiens allant dans le sens de relever le défi du développement. »

42 COMMENTAIRES
  • Dave

    Je me demande que vaut la parole d’un flic ripoux

    • Aziz

      Et Celle d un idiot comme toi.Vousn avez que l insulte et menace dans sales putaines de gueule.les sonkolaits de merde Votre gars gourou n est qu un marchand d illusions. Ngaaka khamoul jijjeen un vrai serf

      • Yandè

        Dave politiquouma dè mais ce commissaire est pourri jusqu’aux os. Demande aux populations des localites ou il est passè. Meme a l’OCRTIS avec l’histoire du Nigerian et j’en passe.

      • tapha

        toi on te dit merde ferme ta gueule de merde pauvre con, sonko est lespoir de tout un peuple tout un continent dites a votre marionnette de macky de demissioner , incapable quil est

  • Alla Loum

    vraiment dans quel pays somme nous un vaut rien de la police se permet de dire n’importe quoi à un futur président de la république

  • DIOLA

    LES VERITES DU COMMISSAIRE KEITA ONT EVEILLE LES CONSCIENCES ET FAIRE COMPRENDRE AUX SENEGALAIS COMMENT S EST DEROULE LE CAS SONKO
    DEUG MOY GNEUK DEUG MOY MOUDIOU .

  • oussou

    Un futur président de la république ayant comme assistant ou conseiller…des insulteurs de la république ! Non , détrompez-vous , un mythomane , un denonceur et un accusateur fantomatique ne sera jamais un Président de la république du Sénégal. Le Sénégal mérite mieux que ces vulgaires petits voyous mal éduqués. Pour un Sénégal propre et respectueux et non pour une bande d’aigris frustrés activistes anti-senegal.

    • Pape Sow

      vraiment

    • Candy. Man

      Merci oussou domeram yi saaga rek ak fen kom sen gourou Ousmane
      Xaleyi niak kilifeu rek nio and ak sonko
      ay soi disants activist de merde ligueniou Europ dara loudoul nek ci net bi di saagaa ak doul

      • Vito

        Domeram rek moy khamé moromou domoram yi!

    • tapha

      tu as fait du parler pour ne rien dire, si abdoulaye wade avait poursuivi ce macky là , il ne serait meme pas un délégué de quartier, la rancune tue, on lui rendra la piece de sa monnaie, mais comme nous sommes dans un pays de nafekk certains ne veulent rien voir avec tout les scandales qui se sont passés au senegal, makhala nous avons un lion qui dort, mais nak sachez une chose dounioulou léne may dara touss vampires satan que vous etes

  • rené Diagne

    mais mr lo ce qui me désole c est la malhonnêteté intellectuelle qui jaillit de votre texte .certes les idées et valeurs véhiculées par mr sonko sont plus empiriques que nobles encore faudrait il les incarner..dans ce cas l honnêteté c est de reconnaître et d admettre selon les dires de mr sonko que ce dernier s est bien rendu dans ce salon et mon intime conviction me fait plus penser à l existence de rapport sexuel entre les deux cités qu à autre chose….

  • Badara

    Ah Keita simi neu toubeuyeum bou yague

    • Var

      Kawau soumi toubeuy mom amna borom.

  • OUZA USA

    Ce ex commissaire est avec Macky Sall ont na tous compris, tu ne peut rien contre Sonko, il sera le président du Sénégal en 2024 Incha Allah

    • BaolBaol

      President de Reubeuss

  • Émile

    commissaire de Merde ????

  • alagie nyang

    tu es qui toi pour juger keita? ce monsieur ne fait que constantly,tandis que toi,tu t’es montre ouvertement comme un partisan de sonko.

  • Cherif

    Impeccable

  • Tamba

    Se n’est pas juste d’accuser quelqu’un de qu’il n’est pas fait.

  • fall

    moi je me pose la question au Sénégal et ce que on a le droit de ne pas être d’accord avec sonko

    • Vito

      Non, personne n’a ce droit!

  • Ibra Niang

    vous ne connaissez rien sur sonko

  • Papa Ndiaye

    tu es de la apr merde ce soir disant commissaire

  • dkr

    Sonko est un voyou , tout le monde commence a appercevoir son vrai visage

  • excellence

    Il n’y a que les imbeciles qui defende ce sonkolait, le plus grand bandit du pays

  • Ass Malick Dieng

    pourquoi attaquer d honorable personnel sonko ne sera jamais president car il est violent violeur

  • mansour

    Sonko n’a plus sa place au Senegal, qu’il assume ses actes et quil aille a rebeuss

  • abdallah

    merci comissaire keita, vous avez dit haut et fort ce que pense les senegalais

  • koukour

    Soyons juste et regardons la vérité en face.
    Sonko est allé se faire masser, puis il y a eu des rapports sexuels. Des humbles avis de tous, il s’y est rendu plusieurs fois et c’est vrai. Alors nous devons admettre qu’il puisse y avoir dérapage une fois . Nous devons admettre que la fille n’a pas toujours été d’accord car autrement et après toutes ces visites nocturnes, il serait pertinent de se dire qu’elle est devenue son amante et dans ce cas il s’organiseraient pour se voir et se revoir ailleurs dans Dakar et ses environs en escapade amoureuse. Hors ce n’est pas le cas car la fille n’est pas tombée sous son charme. Il y a eu ensuite passage en force; ce qui s’apparente au viol.
    Pour moi, ce comportement est impardonnable de la part d’un individu qui clame l’immaculé haut et fort, mariée à deux femme l’une aussi vertueuse que l’autre et père de famille.
    Enfin selon moi, li boungueulou YALLAH la parce que lingay woté boko nirouwoul dinga wéré.
    Naxaté ak fènn jigoul diamm waxatoumalak gorr. Et puis honnêtement depuis qu’il entré dans l’arène politique, l’air est devenu irrespirable voire nauséabond au SENEGAL parce que ses intentions pour le pays ne sont pas bonnes ni sincères. Je me pose beaucoup de questions sur ce gus. Je suis très méfiant envers lui.
    YEWOULENE et faîtes comme moi!! Ayez le sens du discernement et de l’analyse. KEITA a raison de parler en sage.

    • Boubacar Noumo

      Ceux qui confirment l’existence de rapport sexuel entre Sonko et la dame,sur quoi vous vous êtes basés ? Arrêtez de dire du n’importe quoi pour ternir l’image de quelq’un parce qu’il ne vous plaît pas.
      La sagesse voudrait qu’on s’abstienne de tous commentaires allant dans le sens de confirmer ou d’infirmer une allégation dont on ne connait pas les tenants et les aboutissants

      • koukour

        Pourquoi tu infirmes alors!? ():
        Aurais-tu arguments à placer?
        Tu manquerait de sagesse toi AUSSI Loll ?
        LMAO

      • Pape Bouba

        kone daga beug wakhné sonko adji sarr dafko khol tap tapal rek mou danou. wala dafa romb rek biicj bijjaat ;;;;;;;;;;;;;;;Kone dé adji sarr noyna. matna premiere dame dé kone. tiakas guinnguinn tiakas tiakas

    • Fallaye

      Doo raggal Yalla

  • deugrek

    Keita a ete vire de la police pour avoir vole de la drogue donc il n’est pas clin pour des avis sur un complot qui n’a pas aboutit … INSHA ALLAH la VERITE Triomphera

  • Dave

    Qui êtes vous pour juger le commissaire Keita n a fait rien d autre qu éclairer les gens maintenant si sonko a fait ou non c est à la justice de le dire.sois honnête et non partisane à ce point

  • Makhfouz Diop

    Et si derapage il y »avait … combien de ministre , député ou même présidents de payent le aujourd’hui comme hier de dormir avec des filles dans les hôtels où dans les auberges?….Ne déplaçons pas le débat…..La « victime’ a porté plainte pour « viol » donc des rapports obligés non consentis…Mandou leen te ragal Yalla Khadja goudi bou toogone ba yague done beuthieuk Dina khoumb lool

  • Ndiaye

    Ousmane sonko le DSK sénégalais,qu il soit menotté devant tout le monde, il Hakké mamour diallo, o souwatawo

  • Cheikh Amidou TOURE

    Sonko ame na droit banékhou, mais qu’il arrête de moraliser les gens. Il s’est bel et bien entretenu avec cette fille de 20 ans une nuit de couvre-feu. Ne nous embêtez pas.

  • Gorgui Fall

    mais commissaire il faut dire aux ce que tu as fait pour qu on te CHASSE de la police tu es tombe trop bas keita tu n as pas honte

  • Thales

    Cette pourriture de police ferme ton bec

  • PAPPIS

    Me. Lo. toi aussi tu affirme en disant ** accuse injustement de viol. donc tu as pris parti avec sonko eT Dieu sait que tu nen sait rien sauf croire a la version de sonko.

Publiez un commentaire