Publicité

Adji Sarr-Sonko : "La vérité rien que la vérité" (Par Soukeyna Fall)

Au nom de quelle éthique doit-on croire que l’étiquette politique ou la Dimension politique doit déterminer la vraie nature d’une personne dans le domaine privé et lui donner une immunité totale ou impunité sociale ?

Qui aimerait que sa fille , sa sœur ,ou son proche parent fille soit violer ? Que diriez-vous ? Que feriez-vous? Alliez-vous traiter son bourreau de guerrier et le féliciter ou alliez-vous l’applaudir ou le maudire ? Ou alliez-vous ester en justice ?

Publicité

Au nom de quoi devons-nous croire seulement un homme que ses partisans et même ses adversaires croyaient incapable de fréquenter ce genre de milieu ?
Combien sommes-nous à être déçus avec grande surprise par des proches ou connaissances que l’on croyaient bien connaître ?
Devons-nous tronquer notre foi, notre bon sens et notre intime conviction au nom de la partisannerie politique ou préférence politique et croire aveuglément seulement une version ?
La fille n’est- elle pas une personne humaine ?

Pourquoi refuser à notre mental cette question :Et si Adji Sarr disait la vérité ?

Publicité

Je suis contre l’injustice sous toutes ses formes .
Sonko peut dire la vérité comme Adji Sarr peut dire vrai .Que chacun s’évite et se refuse des conclusions hâtives et subjectives. Nous devons tous respecter et les droits de Ousmane Sonko et les droits de Adji Sarr.

Monsieur le Ministre Malick Gackou,
Faire justice ne signifie pas détester une personne. Tout cœur bien portant en terme d’humanité ne peut pas se permettre de détester la plus noble des créatures de Dieu sur Terre L’HOMME .Chacun a le droit de soutenir Sonko ou de soutenir Adji Sarr mais cela ne doit pas être synonyme d’enterrement de la VÉRITÉ.
Toute société humaine organisée obéit à des lois naturelles certes mais à ces lois naturelles de la vie s’ajoutent des lois culturelles , cultuelles et constitutionnelles pour veiller à l’épanouissement d’un bon vivre ensemble. Chaque personne sans distinction de rang , grade, titres et qualité a des droits et des devoirs.
Contrairement à la société animale où c’est la FORCE qui fait office de la mère des lois, dans notre pays comme dans d’autres, les contentieux se règlent dans les instances dédiées par LA JUSTICE.

Monsieur le Ministre Malick Gackou, c’est justement pour éviter tout « hurlement » de meutes des lycaons d’un certain camp et surtout d’aboiements de chiens errants galeux ou gâteux que les lois existent . »DURA LEX, SED LEX » ..est le prix de la PAIX SOCIALE. Les lycaons prédateurs et violeurs ne sont à l’aise que dans la provocation et ont une peur bleue des convocations..
Dans une société en immoralité croissante où on aime écraser les faibles, le mensonge devient de plus en plus du pain béni pour certains béni -oui-oui . Que les voleurs ,tueurs ,violeurs et agresseurs de même acabit épargnent nos nobles valeurs de stabilité et de cohésion sociale même si naturellement il est évident que quand un lycaon s’ignore et se trompe de troupe ,les cris deviennent stridents..
Au respectable réceptacle d’une bonne éducation, personne ne doit cracher. Les valeurs inculquées , imbibées depuis toujours ne doivent pas être inhibées par une quelconque partisanerie politique en outrage à nos croyances et valeurs principielles.

C’est le sûr qui s’assure et rassure !!!

Jurer comme juger ,c’est en âme et conscience en toute circonstance..
Jurer comme juger sans âme, connaissance et conscience devient parjure. Le contreseing, en de pareilles circonstances, interpelle directement le tribunal de la Conscience.
La sagesse voudrait de prendre Sonko homme, avant tout autre attribut, comme « présumé innocent « et Adji Sarr femme ,avant toute autre considération comme  » victime présumée « .
Du supposé fort comme du supposé faible nous sommes tous des justiciables d’égale dignité.

Monsieur le Ministre Malick Gackou laisser les lycaons de votre camp gérer leurs taches avec un bain de vérité mais ne laisser pas leurs cris « hurlements « ,agressivités et perversités perturber la quiétude de l’univers de la Cité !

Sonko /Adji Sarr

A l’époque j’avais écrit « j’ai écouté Sonko j’ai écouté Adji Sarr  »
Aujourd’hui encore j’ai écouté Sonko j’ai écouté Adji Sarr ,en ne manquant pas de remarquer la subtile bonne harmonie des couleurs de Sonko sur celles de Adji Sarr..

Sonko/Adji Sarr

Nombreux sont les Sénégalais, de tout bord, qui se posent souvent ce genre de question.

A QUAND LA FIN DE L’HISTOIRE SONKO /ADJI SARR ?

A quand l’épilogue de « il était une fois Sonko /Adji Sarr « ?

Depuis une année Adji Sarr une citoyenne sénégalaise dit être victime de viol de la part d’un homme politique appelé Ousmane Sonko.
Depuis une année Ousmane Sonko homme politique est accusé de viol dans un salon de massage par Adji Sarr une masseuse.
Aujourd’hui le fameux salon de massage sweet beauty a complètement changé de visage mais peut- il changer L’Histoire ?

La sortie médiatique des deux sénégalais ,à savoir « victime présumée  » et demanderesse Adji Sarr et la partie défenderesse Ousmane Sonko accusé et « présumé innocent « , a encore mis ce sujet dans l’actualité nationale et internationale.

A l’entame de toute analyse, il faut d’ores et déjà savoir que ce serait difficile de nier à Ousmane Sonko son attachement à la langue de Shakespeare l’anglais si l’on sait que « SWEET BEAUTY « son salon présumé médical et « MORTAL KOMBAT » ont déjà quitté la langue de Molière, le français.

SWEET BEAUTY salon présumé médical signifie en français « DOUCE BEAUTÉ OU BEAUTÉ SUCRÉE  »
Beaucoup de gens ont encore en souvenance, la belle chanson de Alpha Blondy « Sweet Sweet Fanta Diallo.. oh oh Fanta Diallo!!… »

La quintessence du sujet nous oblige à employer certains termes du pudique dans la scène publique.

Nous allons d’abord parler de la définition du mot  » viol » dans le général et de sa définition juridique dans le droit sénégalais avant de revenir sur le narratif des faits en invitant les uns et des autres à tout faire pour que L’Histoire ne bégaie pas car quand L’Histoire bégaie ce n’est pas toujours gaie. Quatorze fils du Sénégal ont perdu la vie .D’énormes préjudices ont été subis suite à l’appel lancé par Ousmane Sonko pour un « mortal kombat »

QU’EST-CE QU’UN VIOL?

Le mot « viol « signifie un rapport sexuel sans consentement de l’une des parties ou de façon basique d’un rapport sexuel imposé par LA FORCE dans ses expressions de dissuasion et de supériorité de puissance comme menace, violence, agression etc..

Sur le plan juridique

Article 320 du code pénal dit
Tout acte de pénétration sexuelle ,de quelque nature qu’il soit ,commis sur la personne d’autrui par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol.
Le viol est puni de la réclusion criminelle de dix ans à vingt ans .Nonobstant des dispositions de l’article 432,les coupables seront punis de la peine ci- dessus, sans possibilité de réduction au-dessous du minimum(….) »

Le viol et la pédophilie ont longtemps été le malheur de beaucoup de personnes fragiles et vulnérables qui la plupart du temps souffrent en silence avec des vies psychologiquement détruites à jamais.
La loi vise à préserver la dignité et l’humanité des victimes..et à inverser les rôles car généralement les victimes purgent leurs peines et leurs détresses au moment où leurs bourreaux vivent librement avec leurs vices et en grands récidivistes étendent leurs quêtes et conquêtes de victimes. Des victimes souvent silencieuses et terrifiées ,enfermées dans des murs psychologiques difficilement détruisables..

LES CONSÉQUENCES APRÈS L’ACCUSATION

Depuis une année un sujet abject charrie drame, violence et passions dans notre cher pays suite à l’accusation de viol et à l’appel du « mortal kombat » de Ousmane Sonko .Sonko avait dit  » l’heure a sonné, ce moment de notre temps est le temps pour les jeunes de donner leurs vies pour un mortal kombat « …Au finish la PRÉMÉDITATION MACABRE a accouché d’un grand Malheur dans notre cher pays. Quatorze fils du Sénégal ont perdu la vie avec d’importants dégâts matériels dont la conséquence directe est la perte d’emploi de nombreux jeunes.
PRÉJUDICE ÉNORME A L’ENCONTRE DE LA QUIÉTUDE NATIONALE À CAUSE DE L’APPEL DU MORTAL KOMBAT DE SONKO..
Un massage source de massacres et de morts.

Un problème entre deux citoyens sénégalais ou tout simplement entre un homme et une femme dans la quintessence de l’essence même de la Nature et de la vie . Ousmane Sonko , homme , avant d’être politique et Adji Sarr femme ,avant d’être une masseuse .Sonko le premier cité avait réussi à transférer dans le champ politique ce dossier privé en créant une affaire dans l’affaire. L’imbroglio politique comme parapluie dans un dossier qui ne concerne aucun corps de contrôle de L’ETAT du Sénégal. Un dossier qui concerne le corps à l’étape nature de deux personnes où le contrôle se cherche …

Depuis le prologue, le narratif des faits n’en finit pas. Aux épisodes qui se déroulent à quand l’épilogue ?
Avec un vent de passions et de tragédie , depuis une année l’histoire de Ousmane Sonko et de Adji Sarr… un fait divers , sans bonne haleine, nous tient en haleine. un fait divers et pervers à la fois !!

COMPLOT OU VICE ?

« SWEET BEAUTY  »
Que Ousmane Sonko qui a déclaré sa flamme à la langue anglaise nous dise la signification en français .L’enseigne d’un magasin ou de tout autre milieu nous renseigne sur l’activité ou le service qu’on y effectue.

Rien que le nom
« SWEET BEAUTY  » qui signifie « DOUCE BEAUTÉ » OU « BEAUTÉ SUCRÉE  »
montre à suffisance de quel traitement de plaisir ce milieu ,ce lieu est spécialisé …

Que personne n’essaye de prendre les sénégalais pour des fous en voulant mettre leurs capacités individuelles ou collectives de raisonnement en berne pour mieux les berner.

S’il est vrai que Ousmane Sonko sans chauffeur, sans délégation ,sans renfort s’est rendu librement au salon sweet beauty cela prouve que le confort de son traitement n’a rien à voir avec la politique .Cela peut choquer tous ceux qui le regardent par égard politique en oubliant qu’avant toute autre considération c’est un homme en chair et en os avec ses forces ,ses vices et ses faiblesses.

La thèse du Complot serait beaucoup plus plausible et facile à consommer pour tous ceux qui veulent laver à grande eau Ousmane Sonko si lui ne connaissait ni Adji Sarr ni Sweet Beauty. Ceux-là auraient été mieux à l’aise pour y croire…
Sonko avait une bonne réputation d’Ibadou, avec des femmes ibadou, ne serrant même pas la main aux autres femmes.

Mais ,qu’à cela ne tienne..
Analysons quand même..

Ousmane Sonko continue depuis toujours de ne pas parler d’une quelconque culpabilité mais crie toujours au complot. Après le Président Macky Sall ,son ingrédient préféré de base de cuisine pour ses menus politiques, aujourd’hui sa liste se vivifie par d’autres noms dont Mamour Diallo, le Général Moussa Fall et le Ministre de l’intérieur Antoine Félix Diome.

Malgré toute sa liste de comploteurs imaginaires que Sonko sache que s’il existe une liste lui seul est à la fois membre et tête de liste avec les quatre membres de son corps et sa tête comme tête de liste .Sans lui sa liste est vide et ne sera jamais ni valable ni validée..

En faisant appel simplement au bon sens et à l’intellect en mode éclairage.

Qui peut comploter Sonko et l’obliger à se rendre chez « Sweet Beauty  » ?

Rien ne doit occulter l’essentiel.

L’essentiel signifie ici les faits rien que les faits. L’ombre ne doit pas prendre la place de la proie.

Les faits dont il est question n’ont rien à voir avec la fonction ou l’envergure nationale d’une personne.Les faits émanent de deux personnes. Si Adji Sarr était de la pire espèce des femmes cela ne doit pas signifier qu’elle n’a pas droit à une justice protectrice de tous les citoyens sans distinction..
Si Sonko était un habitué de problème de mœurs depuis le lycée Malick Sy en passant par Juliana ou Ndéye Marie avec d’autres victimes qui préfèrent se taire pour se terrer ..ou avec l’histoire récente de Ngaparou avec une animatrice activiste plus ..si tout cela était vrai cela n’enlève en rien son droit de présomption d’innocence Comme tout citoyen ..

Demanderesse comme défenderesse il faut respecter le droit de chacune des parties.

Que peuvent faire tous les complots du monde sur Sonko l’ibadou si lui n’a ni touché ni succombé à la tentation ?

Quels effets peuvent faire tous les complots du monde sur Sonko l’ibadou si son pantalon n’y participe pas?
Comme au football personne ne peut prétendre marquer des buts sans passer par la surface de réparation..

Le Président Macky Sall n’a jamais eu le pouvoir de choisir à Ousmane Sonko ses couleurs de pantalons encore moins à lui dire où ,Comment et avec qui l’enlever.

Le ridicule pue mais ne tue plus.
C’est même manquer de respect à sa propre personne et aux autres Sénégalais que de dire que « c’est Macky Sall qui m’a comploté » ou « c’est Antoine Diome qui m’a comploté  » à moins de baptiser chacun de ses membres corporels par les noms précités .
Il faut réfuter les non-sens et se refuser toute débilité !

Si complot il y a ,il faut accuser votre pantalon de haute trahison et votre coeur de grande complicité .

Si complot il y a, il faut appeler à la résistance certes mais contre vos propres pulsions.

Qui a le pouvoir sur cette terre d’obliger Ousmane Sonko a fréquenté ce salon de massage sweet beauty et à lui dicter une conduite à tenir une fois à l’intérieur ???
Personne si ce n’est ses propres sensations car comme il le dit si bien, lui seul sait, ce qu’il ressent pour éprouver le besoin de s’y rendre.
Lui seul sait sentir ce qui brûle en lui et qui l’oblige à brûler le couvre feu …

Qui s’est rendu librement au salon sweet beauty sans garde du corps pour se faire garder le corps autrement ?

Les annonces suggestives du salon de rêve sweet beauty étaient assez révélatrices de l’énoncé de son contenu de traitement.

Ousmane Sonko avait dit que ses massages étaient thérapeutiques à juste raison car même les massages érotiques sont aussi thérapeutiques..

Sonko comme la propriétaire du salon avaient soutenu la thèse selon laquelle Sonko ne montrait que le dos en station assise pour se faire masser et repartait aussitôt, Adji Sarr la masseuse parle de viol.

Avant de pouvoir prouver le viol il faut d’abord prouver qu’il y a eu rapport sexuel..

Si Adji Sarr prouve qu’il y eu rapport intime cela prouve déjà que Ousmane Sonko n’a pas dit la vérité…et s’est joué du Sénégal et des sénégalais car le dos d’une personne ne peut pas être accusé de viol..

Si Adji Sarr prouve la manière dont ce rapport a eu lieu cela permettra de définir s’il y a eu viol …

Si Adji Sarr a raison cela signifie que Ousmane Sonko en toute connaissance de cause pour ses propres intérêts dans un cirque cynique et inique à sacrifier la vie de 14 sénégalais et détruit magasins ,station de carburant . Outil et travail détruits ..Dans le débat de l’emploi des jeunes qu’il ne s’oublie pas dans les causes de perte d’emploi.
Des jeunes ont aussi perdu leurs emplois à cause de son mortal kombat.

Que Dieu nous préserve de tout crime passionnel ou obsessionnel !
La menace mal voilée dévoilée par Ousmane Sonko sur la vie de Adji Sarr en disant que L’ETAT (protecteur des personnes et des biens ) chercherait à la liquider interpelle la sécurité physique et juridique de Adji Sarr..La seule personne dans ce Monde que Adji Sarr dérange et qui aimerait que son dossier soit enterré à jamais n’est personne d’autre que Ousmane Sonko ..

La dernière sortie de Benno Bokk Yakaar par la voix de la nouvelle coordonnatrice nationale du parrainage Mme Aminata Touré ancienne Pm, a, par la pertinence et la percutante, agité le feuillage et les racines de Pastef et cie dans leur tronc commun..

L’arsenal médiatique avec les réseaux sociaux est entrain d’être activé pour chercher à refaire le menu de Mars ..
Que les forces de sécurité et de défense se tiennent prêtes..
Que les forces politiques et civiles à l’unisson s’organisent davantage pour ne laisser à aucune force du mal le champ libre pour intoxiquer les jeunes, en faire sa chair à canon et sécuriser sa famille en protégeant ses propres enfants..

Dans nos parcours de vie, les événements de Mars doivent servir de cours d’éveil à la jeunesse pour éviter d’être utilisée et sacrifiée par des individus qui ont déjà le présent radieux et qui veulent rendre le vôtre hideux.
Les jeunes qui ont perdus la vie ont d’abord étaient perdus par des personnes qui déroulent à leur guise jusqu’à aujourd’hui leur agenda politique. Les grands perdants derrière eux ce sont leurs propres familles et leurs parents..

Jeunesse de mon pays réveillez vous..
Jeunesse de mon pays n’accepter de personne qu’on utilise vos vies pour atteindre des objectifs politiques.

A l’autel de leurs ambitions certains sont pires que les prédateurs sauvages.

Comme l’avait dit notre guide Serigne Mountakha Mbacké Bachir (Longévité croissante sur lui dans la santé ) à Ousmane Sonko « Aucune ambition politique ou ambition de vie ne vaut de supprimer une vie humaine  »

Une jeunesse responsable pense à l’émergence de son présent et de son futur en portant dignement l’espoir de sa famille et de son pays.

LA CAPACITÉ DE DUPLICITÉ

La belle lettre de Sonko pour féliciter le Président de la République et les lions du football et la dernière sortie de Sonko en disant que même s’il était à Dakar il n’allait pas y participer montre à suffisance la grande capacité de duplicité de Ousmane Sonko .
Les responsables de l’opposition qui étaient à l’accueil des lions du football ont montré que le Sénégal vaut plus que leurs personnes..
Sonko se croit ce qu’il n’est pas et cela est dangereux..

Aucune joie patriotique sur la victoire des lions ..Ce qui compte pour lui c’est sa personne et surtout sa seule personne.

La panne d’humanité de Sonko est choquante.

Sonko n’a aucun respect ni pour la mémoire du juge Samba Sall ni pour les jeunes tués dans son mortal combat..

Sonko manque de respect et ridiculise ceux qui prétendent le défendre. Comment peut-il laisser faire et se taire au moment où ces derniers plaident partout en criant à hue et à dia qu’on doit lui rendre son passeport pour qu’il puisse voyager et lui choisit son moment opportun pour servir à la consommation publique qu’il peut voyager quand bon lui semblera avec son passeport diplomatique ?

SUR LA CASAMANCE

Son besoin scissionniste et fractionniste en passant par l’ethnicisme, la monnaie locale se reflète encore sur son désir de création d’une association d’élus en boycottant l’AMS .Surtout n’essayer pas de vous dédire rester dans votre fameuse association le Sénégal ne fonctionne pas par des humeurs et bouderies à la gaminerie. Tantôt le Président de la République Macky Sall tantôt je ne l’ai jamais appelé Président de la République ?!

Pour le refus de respecter les closes du contrôle judiciaire je me demande quel mot choisir entre Défiance et Déficience de respect à la République ? Violer la loi sur un sujet qui concerne le viol c’est consternant !!

Trouver toujours du plaisir à défier L’ETAT et sur le sujet de la rébellion chercher un argument fallacieux dans les tiroirs de la duplicité pour ne pas se prononcer vous va mal Sonko !
Vous qui avez eu le courage de citer nommément le Mfdc dans les événements de Mars il faut aussi avoir le courage entant que Maire de Ziguinchor avec des ambitions présidentielles d’assumer clairement votre position..

Hommage appuyé à nos jambars et aux forces de sécurité et de défense de façon générale..

Sonko /Adji Sarr
Se tromper de bonne foi c’est humain
Mais se jouer de l’intelligence des gens c’est malsain car le mensonge n’est jamais un siège confortable dans la durée..

Si Ousmane Sonko croit qu’il peut s’auto-juger et s’adjuger le visa d’impunité il se trompe lourdement. Personne n’est au-dessus de la loi.

Avoir une ambition présidentielle ne signifie pas ne plus être justiciable.

Sonko peut être faux mais pas fauve. N’essayer pas de le leurrer en lui faisant croire ce qu’il n’est pas, en lui donnant une surcharge psychologique d’homme de terreur.L’excès excède !! « Tout excès est dérisoire  »
La peur n’est rien d’autre qu’une ignorance de sa foi et de sa propre force.L’acteur politique Sonko se trompe parfois dans la mise en scène de ses propres scénarios:dire qu’il est en contact avec les dirigeants actuels du Mali et de la Guinée et se dédire après n’en aucun sens. Certains responsables de Pastef se sont même permis de jurer sur le Coran à la place de Sonko pour mieux le vêtir de valeurs sur le dossier Adji Sarr..pour dire aussi que même la propriétaire du salon était la complice de Adji Sarr..
De var en var nous sommes dans le warou .

La désinformation et la manipulation doivent cesser..
Que Dieu nous préserve de faux amis..

En essayant de porter le combat de khalifa Sall et de Karim Wade les esprits avertis savent très bien que c’est pour la façade .Pour contourner l’écran de leurs images et les détourner de leurs ambitions présidentielles. On joue au sauveur pour se sauver car au fond le rêve c’est pour lui seul et personne d’autres..

Sonko /Adji Sarr

Ousmane Sonko est un justiciable comme l’est Adji Sarr .
Que les droits ,de chacune des parties, soient respectés et que la vitrine, de notre Démocratie dans tous ses segments ,reste dans l’embellie, dans un ciel de bonheur et de stabilité..

Les faits rien que les faits
La justice rien que la justice
La vérité rien que la vérité !

L’Emergence du Sénégal ne s’élabore ni ne se tonifie dans les salons de massages avec des filles aussi Sweet Beauty soient- elles .Le Président de la République Macky Sall ne se trompe pas d’orientation médicale pour les sénégalais. Ces nombreuses infrastructures sanitaires le prouvent amplement..
Il faut être hermétique et suffisamment de mauvaise foi pour ne pas reconnaître que le Président Macky Sall a largement un grand et bon bilan .

Un responsable politique qui ne sait pas reconnaître Santé Médicale et sweet beauty est un danger d’abord pour lui même et pour la société.

Un modèle ne doit pas être friand de tops models aussi sweet beauty sont-elles spécialisées dans des branches inconnues de l’ordre des médecins .
Le mensonge est comme le beurre de massage quand le soleil se léve il se soulève avant de faire tâche d’huile..
Que mensonge s’efface et que Justice se fasse !
Que les rideaux tombent !
Par Soukeyna Fall

Dans le même thême

24 commentaires

  1. Xorom-Sukeur

    Je suis écœuré, outré par le comportement de certains énergumènes immatures qui cherchent par tous les moyens à mener les sénégalais en bateau. Un père de famille digne de ce nom, un père de famille qui se respecte ne s’aventurera jamais à fréquenter un salon de beauté en pleine nuit.Ayons le courage et l’honnêteté intellectuelle de le reconnaître. S’il est accusé de viol, la faute à qui ?je ne peux comprendre qu’il puisse se retrouver dans un salon de beauté en plein couvre-feu, en plein confinement à se faire masser par des jeunes filles. Billahi, borom keur dé koy nouro. Adji n’est en rien responsable de tout ce qui arrive à ce gros kathiapan d »ibadou, ce gros bougre de kathiapan ndjalokat. Il est allé se livrer à Adji Sarr poings et pieds liés.Nous ne sommes pas en manque ou en pénurie de masseurs, donc pourquoi attendre la nuit pour aller se faire masser ?pourquoi pas le jour ?Ne nous laissons pas manipuler par ces pastechiens, ces zigotos de pastechiens. Je suis pour le changement mais pas pour un changement à n’importe quel prix. Un changement qui nous mène droit dans les bras de Satan,ce satané ibadou, ce sulfureux ibadou amateur de salon de beauté.comment peut on se permettre de défendre un tel cochon, ?un imbécile d »ibadou qui va se faire masser par des jeunes filles ?pour qui se prend ce prend t’il pour parler de complot ?ce gros bougre de kathiapan a t’il le droit de fréquenter un salon de beauté en plein couvre-feu ?en plein confinement, à une heure indue de la nuit ?


  2. Yoro Ndiaye

    A quoi bon un si long article partisan, si le procès tarde c’est parce qu’il ya pas de preuve de viol voilà c’est simple, que l’état ait le courage d’ouvrir un procès que réclame les deux parties.


  3. Abdou Ndiaye

    juger Sonko est un acte de responsabilité pour la justice sénégalaise,un droit pour Adji Sarr .

    Pour Sonko c’est à la un droit ,un devoir et un acte de Responsabilité


  4. Thiam

    Sincerement je pense pas qu’il y en a encore qui croient qu’il est innocent. Ou bien toutes les manipulations des medias sont encore tres efficaces.


  5. Youssef

    Le problem n’est pas :Sonko est las-bas ou a pris Rendez-vous,mais plutot les gens qui savaient a l’avence Sonko allait venire las bas et lui ont tendue une piege.C’est ca qu’il faut questionner mais personne n’en parle….


  6. soufi Med mbodj

    Il faut vraiment être idiot et méchant pour croire à un viol Pour quoi elle ne crie pas ? Pourquoi elle ne griffe pas le visage de Sonko .Le certificat médical atteste que ce jour là il n’y a pas eu de rapport . Ce mensonge est suffisant pour montrer qu’ il y a bien un complot étatique qui consiste à rapidement arrêter Sonko et le salir Heureusement il y a eu la main de Dieu pour déconstruire tout le plan idiot de Macky .On y reviendra inchallah


  7. vérité

    Texte limpide avec une vérité, une cohérence et une chronologie des faits bien articulés. Tous les jeunes doivent lire ce texte attentivement. Si nous sommes de bonne foi, nous devons accepter que la vérité soit dite entre SONKO et ADJI SARR. Si SONKO reconnaît qu’il a entretenu des rapports sexuels avec la fille, cela voudrait dire qu’il a sacrifié les 14 jeunes morts en mars dernier.


  8. citoyens

    Vous avez élu un président pour s’occuper de votre quotidien pour avoir un toit ouvrir des hôpitaux avec des médecins faciliter à trouver du travail ect vus que il a échoué parce que l’argent qui devrait servir à ce la lui sa famille et copains avec entourage l’ont détourné il anime l’atmosphère avec un problème de sex pour détourner votre attention pendant que les sénégalais souffrent YEWOULENE


  9. Meissa

    La Vérité blesse et les explications de Madame Fall sont tellement limpides que seule une Meute de névrosés pourrait lui opposé des insanités et injures au lieu d’arguments à la hauteur du récit. Les Sénégalais sont connus pour leur intelligence et il est inutile de continuer de vouloir substituer un délit en COMPLOT. La déception est venue de personnes qui hier ont défendu les faibles, les opposants etc mais cette ci la victime n’était pas porteuse de projet mais une pauvre orpheline, exploitée à l’extrême dans un salon de beauté, des client douteux venaient dont certains avec un CAPUCHON sur la tête , à des heures de couvre feu. Que Dieu veille sur cette fille que des menaces voilées sont brandies par les fédayins et leur mentor.


  10. DEUGUE REK

    L’hypocrisie est plus difficile à supporter que l’honnêteté. SOKHNASI KHAWMALA MAIS YAW HYPOCRITE BOU BONE GUA NALA SA WA FAMILLE MOYTOU LIGUAY WAKHNI WKHOU NAFEEEKH REK LA MAIS MALHEUREUSEMENT POUR VOUS PARCK MOY TAKH GUÉNE AM THI SÉNE POCHE DARA. YAW AK KOU MELNI YAW DOUÑIOU TAKH DELLOU GANNAW SI OUSMANE SONKO VIVE OUSMANE SONKO VIVE OUSMANE SONKO VIVE OUSMANE SONKO


    • diopdiop

      yow diankoulo sinon do binde li .les sonkolais sont toujours dèrriére leur clavier pour critiquer les personnes qui parlent du violeur ..démale dianki français . kou ma sagan sa bobe gan sagan .


  11. Sam le pirate

    ???????????????? La vérité a été révéllée par le certificat du médecin qui a consulté la menteuse manipulée mais surtout aussi son ventre vide après 12mois de grossesse. Voilâ une autre magatoum thiaga en renfort thieuy yalla vraiment adji dafa raffeléeee soutiens djiguène de valeurs ,de bonnes moeurs…Yacine watawatt. ????????


  12. Moz

    Soukeyna stop it lady, this whole text don’t make no sense. You just attacking Sonko for no reason, I don’t know who you are, but you will probably get a call from Macky. You did a great a job ????????????????. I am a Sonko Talibe ❤❤❤, I love him for the Sake of Allah.


    • Tallas

      dézingue Ousmane Sonko et le met face à ses responsabilités

      Cher Ousmane,

      Tout d’abord je tiens à s’excuser devant toutes celles et tous ceux qui me reprochaient ma naïveté et la légèreté dont je me suis laissé guider depuis que j’avais décidé de me procurer la carte de membre du Parti PASTEF/ les patriotes. Des sœurs et des frères, des amis et des collègues m’ont à maintes reprises demandé de faire des analyses, d’ouvrir les yeux suite à des constatations d’incohérences sur beaucoup de contradictions entre vos paroles et les actes que vous posez depuis votre entrée en politique.


      Rédigé par leral.net le Jeudi 17 Mars 2022 à 05:56 | | 2 commentaire(s)|


      Un ancien militant du PASTEF dézingue Ousmane Sonko et le met face à ses responsabilités


      Je ne veux pas agir comme un lâche. Je veux être quitte avec ma conscience qui ne cesse de me sermonner et m’empêche même de dormir bien des fois. Si la lâcheté n’était jamais un obstacle à la vertu, elle cesserait d’être un vice alors. Or, un bon croyant ne doit pas être lâche ni malhonnête ni injuste. C’est cela qui fait l’équilibre de la société afin que l’intérêt général domine nos actions quotidiennes.


      Mais quiconque est plus attaché à sa vie qu’à son devoir ne saurait être solidement vertueux ; pensons à notre fin en tant que croyants et nous craignons Dieu à cause de la mort. Nous allons mourir un jour. Cette crainte de la mort est un simple mouvement de la nature, non seulement indifférent, mais bon en nous-mêmes et conforme à l’ordre naturel des choses surtout chez nous croyants musulmans et chrétiens.


      Cher Ousmane, explique moi pourquoi inventer toutes ces élucubrations de politiques politiciennes depuis votre entrée en politique ? Quels mérites et quels profits peut-on en tirer devant Dieu qui est le Seul et unique vrai juge ? Par le mensonge et la manipulation, vous avez sacrifié des jeunes, mis le mal dans des familles, entre collègues de travail et entre des couples, mais ce qui fait encore mal, ce sont les menaces et les violences de vos affidés sur tout citoyen qui pense le contraire de vos pensées. Mais aussi, cette fille du nom de ADJI Raby SARR dont tu as sacrifié la jeunesse, la dignité et la valeur, bref, la vie entière. Que va-t-elle devenir ? Elle souffre terriblement et est jetée en pâture par des gens qui n’ont aucune valeur humaine. J’ose dire comme beaucoup de sénégalais qui vous ont supporté à un moment donné que vous nous avez dit trop de contrevérités.


      Je m’en vais vous en servir quelques uns : 1- vous avez provoqué sciemment votre radiation car vous avez évoqué dans votre livre SOLUTIONS que vous comptiez démissionner après 15 ans de service dans la fonction publique. Au lieu de déposer une lettre de démission en bonne et due forme, vous avez préféré provoquer votre radiation en étalant des dossiers secrets, confidentiels sur la place publique. Vous avez donc provoqué cela de votre gré.


      2- Dès votre entrée à l’hémicycle, vous avez accusé vos collègues députés de corrompus ayant reçu chacun 10 millions et de ne pas payer l’impôt ; certains de vos collègues de l’opposition vous ont apporté le démenti.

      3- Vous aviez crée les sociétés Atlas et Mercalex en violation flagrante de la loi en tant que fonctionnaire afin de démarcher le règlement de problèmes fonciers dont vous maîtrisez fort bien le contentieux quand vous étiez responsable du syndicat des impôts et domaines. Ceci a conduit aux accusations de détournement de 94 milliards portées sur Monsieur Mamour DIALLO sur le terrain TF/ 1451. Alors que c’est vous qui vouliez en tirer profit. Votre fameuse réunion avec les membres des familles propriétaires dudit terrain a éclairé les Sénégalais de bonne foi. Sur ces mêmes accusations, vous aviez dit que vous déteniez le numéro de compte bancaire où étaient logés les 42 milliards. Jusqu’ici vous n’avez rien servi aux Sénégalais.

      4- Vous souteniez urbi et orbi que vous combattez le système et qu’un jour, Monsieur Karim WADE a essayé de vous joindre au téléphone mais vous n’aviez pas jugé nécessaire de le prendre car c’est un produit du système. Aujourd’hui, on vous voit en coalition avec de vrais éléments du système : Khalifa SALL, Aïda MBODJI, Abib SY, Barthélémy DIAS, Malick GAKOU…


      5- Lors de l’éclatement du problème de trafic de visas et de passeports diplomatiques des « Y’en a marristes », vous êtes allé les soutenir en faisant une déclaration catastrophique : que le dossier était vide et vous avez même revendiqué votre amitié avec Landing Mbissane SÉCK alias KILIFEU. Donc si vous étiez à la place du président Macky SALL, ce dernier allait être protégé. Vous avez ce jour-là soutenu des faussaires pris la main dans le sac suite à des vidéos qui étaient des preuves irréfutables.

      6- Vous aviez nié d’avoir sollicité une audience pour rencontrer le président de la république en passant par son beau-frère le ministre Mansour FAYE afin de tirer d’affaire votre ancien bienfaiteur Monsieur Tahibou NDIAYE. Un enregistrement sonore de vos échanges a conforté Monsieur FAYE et vous êtes encore tombé.

      7- En plein couvre-feu, en tant que législateur, marié à deux charmantes dames, vous vous êtes rendu de votre plein gré dans un salon de beauté et de plaisir ( SWEET BEAUTY SPA) pour y trouver une fille qui a l’âge de votre fils et celle-ci vous a accusé de viols répétitifs avec menaces. Dans un premier temps vous avez nié les faits en disant que vous ne connaissiez ni ce salon de massage, encore moins une fille du nom de Adji Raby SARR. Vous l’aviez posté sur votre page Facebook. Ce post a duré 24 mn quand un de vos proches vous a rendu compte de l’état des lieux de ce qui se passait à la Section de Recherches. Les choses étaient sérieuses et allaient vous discréditer à jamais.


      8- Vous avez convoqué un point de presse durant lequel vous avez expliqué que vous souffriez terriblement d’un mal de dos depuis votre tendre enfance et qui a certainement disparu car voilà plus d’un an que certainement vous n’étiez plus allé se faire masser.

      9- Vous avez accusé d’honnêtes personnes de vous avoir comploté en appelant les jeunes à un Mortal Combat or, c’est vous même qui se rendait nuitamment et en plein couvre-feu dans ce salon qui était sensé fermer à cette heure.

      10- Que n’avez-vous pas dit à Ahmed Khalifa NIASS en plein public, traçant hideusement et honteusement son passé en le caricaturant comme un cupide doublé d’une malhonnêteté sans commune mesure. Vous êtes ensuite allé le voir après vos déboires avec la masseuse pour lui demander d’intervenir auprès du président Macky SALL pour qu’on étouffe cette affaire. Cela veut tout dire.


      11- Lors de votre convocation par la gendarmerie pour la confrontation, vous avez refusé de déférer, arguant que vous étiez sous le couvert d’une immunité parlementaire en tant que député. L’immunité levée, vous avanciez une vice de forme sur la procédure de la levée de cette immunité. Sentant que l’étau était en train de se serrer autour de vous, vous avez finalement accepté de déférer suite aux conseils de votre marabout. On connaît la suite; vous êtes sorti de chez vous à 09 h 05 mn, heure où vous devriez être dans le bureau du juge et vous avez provoqué des émeutes qui ont coûté la vie à 14 jeunes, détruits des biens d’autrui et des pertes d’emplois. Voilà ce que j’ai pu analyser soigneusement et consciemment dans mon for intérieur.


      Et je me suis dit en toute bonne foi que nous devons tous remettre au centre de l’attention la notion de vérité, ainsi que les effets socialement déstabilisateurs de son absence dans notre pays aujourd’hui. Les jeunes doivent ouvrir les yeux et essayer de faire une petite analyse. Posons-nous la question à savoir si la vie sociale harmonieuse peut-elle se passer de l’idée de vérité ? SONKO mon cher, vous avez commis beaucoup d’erreurs mais aussi, vous avez trop menti aux sénégalais, surtout à la jeunesse. Et en politique, l’erreur se paie cash, c’est pourquoi beaucoup de vos souteneurs vous ont tourné le dos : Beug Baye, Kalifon SALL, Baye Cissé…


      Le mensonge lui, résulte toujours de la volonté de tromper. Le mensonge, déformation intentionnelle d’une vérité, suppose donc de connaître le réel et de le présenter volontairement de manière déformée, pour introduire une relation faussée avec la réalité. Vous n’avez pas été sincère avec vous même quand Monsieur Abib SY vous a fait part de l’invitation de son Excellence le président Macky SALL à venir communier avec les lions du football qui venaient d’être sacrés champions d’Afrique. Vous l’aviez remercié et félicité et quelques jours après, face à des journalistes sur une télé de la place, vous avez affirmé sans gêne que même si vous étiez à Dakar, vous ne seriez pas présent à cette communion de toute la Nation sénégalaise qui profiterait au président Macky SALL. Quelle manque d’élégance, de patriotisme, de grandeur ! Quelle petitesse ayant dévoilé votre manque de sincérité !


      Cher Ousmane, vos mensonges prennent de l’ampleur et ils sont en train d’influencer la jeunesse et changer le cours de notre commune volonté de vivre ensemble. Revenez en ne arrière pendant qu’il est encore temps car la vérité finit toujours par triompher.


      Un de vos anciens militants qui préfère garder l’anonymat.

      P.S: Lors de ma seconde lettre, au lendemain de votre procès sur cette affaire de viol, je vous donnerai mes filiations. In cha Allahou.


      Mr Ndao B


Laisser un commentaire