Adji Mergane Kanouté: « Pourquoi on a porté notre choix sur Marieme Badiane pour diriger le conseil économique et social.. »

Adji Mergane Kanouté était hier à Thiaroye sur Mer sous la bannière de son parti politique UDS/A membre de la coalition Benno Bokk Yaakar. C’était pour procéder au lancement du Concept  » Ma Commune, Ma Force » ou « Sama Gokh, sama Doley » en vue de la présidentielle. Il s’agissait de sensibiliser les responsables de la commune d’être plus proches des populations qui sont les potentiels électeurs.
La parlementaire en a profité pour aborder des questions d’actualité comme la candidature agitée de Me Alioune Badara Cissé.

« Il ne doit pas laisser à six mois des élections pour brocarder le président et s’ériger ainsi en potentiel opposant. L’élégance aurait recommandé qu’il démissionne du parti et de toutes ses responsabilités pour se présenter comme opposant comme il est en train de le faire », fustige t-elle.

Sur un autre registre la député de Kaolack a également parlé du choix porté sur Marieme Badiane par les femmes de Benno pour présider le Conseil économique et social finalement échu à Aminata Tall.

« J’ai présidé la conférence des Présidentes et ce sont les femmes qui ont exprimé leur souhait de voir Mme Badiane devenir Présidente parce que c’est une responsable qui se soucie du quotidien des femmes et qui est accessible qui ne ferme jamais sa porte », indique la parlementaire qui a remis une enveloppe de 500.000 francs aux femmes de la commune.

1 COMMENTAIRE
  • peuple

    Doul way dolén Dara Aminata tall es une grande dame

Publiez un commentaire