.

Ademola Lookman éblouit contre Bayer Leverkusen, mercredi, en finale de la Ligue Europa 2023-2024 avec un triplé historique

Ademola Lookman éblouit contre Bayer Leverkusen, mercredi, en finale de la Ligue Europa 2023-2024 avec un triplé historique

Contre Bayer Leverkusen, Ademola Lookman a certainement réalisé le plus beau match de sa carrière. Avec son triplé, le Nigérian a attiré l’attention de plusieurs scouts venus assister à la rencontre, dont la direction du FC Barcelone.

Ademola Lookman a démoli le Bayer Leverkusen ce mercredi lors de la finale de la Ligue Europa 2023-2024. Le finaliste malheureux de la CAN 2023 (défaite 2-1 contre la Côte d’Ivoire) a mis fin à la série d’invincibilité du club allemand en signant un triplé.

Avec ses trois buts, le Nigérian est devenu le premier joueur africain de l’histoire à marquer un triplé en finale d’une Coupe d’Europe. Cette performance a également fait de lui le premier joueur à obtenir un triplé en finale de la Ligue Europa.

Ils ne sont que six à avoir réalisé cet exploit en finale d’une Coupe d’Europe, le dernier étant Jupp Heynckes avec le Borussia Mönchengladbach il y a 49 ans.

Ces performances n’ont pas échappé aux grands clubs européens, qui se battent actuellement pour s’attacher les services de Lookman. Parmi ces clubs, on retrouve le FC Barcelone.

Deco et Bojan, les deux principaux responsables de la direction sportive du club catalan, étaient présents en tribunes pour observer plusieurs joueurs, dont Lookman.

Les deux hommes ont été impressionnés par la prestation du Nigérian, et son profil correspond à ce que le Barça recherche pour renforcer son secteur offensif. Cependant, la situation financière du club catalan ne lui permet pas de se positionner clairement sur le joueur.

Déjà en championnat, l’ancien joueur de Fulham et de Leipzig a réalisé une saison convaincante avec 9 buts et 6 passes décisives en 29 rencontres. Sous contrat jusqu’en juin 2026 avec l’Atalanta de Bergame, Ademola Lookman va vivre un mercato estival très mouvementé.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *