Adama Sadio : « Jamais un acteur politique n’a subi autant de persécution sécuritaire, judiciaire »

Adama Sadio : « Jamais un acteur politique n’a subi autant de persécution sécuritaire, judiciaire »

L’enseignant chercheur en sociologie et en science politique estime que de l’histoire politique du Sénégal, jamais un acteur politique n’a subi autant de persécution sécuritaire, judiciaire, politique et médiatique que Ousmane Sonko.

« Nous devons dire au verdict des faits qu’il fait montre d’une résilience qui émeut même ses pires ENNEMIS », déclare Adama Sadio Ado.

Pour l’enseignant chercheur en sociologie et en science politique, le président Macky Sall doit se résigner qu’il dispose certes de l’appareil répressif d’Etat, mais il n’a pas les moyens politiques de faire disparaître le leader de Pastef du jeu politique.

« Le dossier Mame Mbaye NIANG est bidon. L’affaire Adji Sarr est une comédie. Ne jouons pas avec le feu. Le Sénégal est un grand pays et ne mérite pas ce spectacle », ajoute-t-il.

12 COMMENTAIRES
  • Oussou

    Depuis que la politique se pratique dans le pays…on n’a jamais vu un politicien commettre autant de bêtises et de conneries au Sénégal.
    Sonkomaniac ne mérite pas même pas d’être balayeur , car il a déshonoré le monde politique !
    Nous n’avons jamais connu un tel phénomène, jamais !
    Seule la justice nous edifiera sur les conneries de votre Sonkomaniac.

  • DIALLO

    eh sonko est plus puissant que tout ces gens cités avec son projet de jardinage on a vu Bill Clinton pleure en direct à la télé seulement là-bas ils sont pas des musulmans ils ont plus peur de Dieu que certains musulmans senegalais ce que mame Abdou avait dit dioulikateyi nio eupeu dioulityi il a raison kene monoul nakh souniou borrom

  • Badou

    On parlera de la légende de Pros, « attoum mbeuss ma », l’année de Sweat Beauty

  • Momo

    Comme je l’ai lu quelque part Pros est entrain d’écrire sa légende et dans plusieurs siécles on parle encore de l’histoire de Pros….focus 2024 inchallah

  • pro zulu

    Jamais un homme politique n’a fait ouvertement autant de conneries.
    Donc normal qu’il soit jugé et sanctionné au besoin.

  • Baye Yolom

    Voilà un enseignant chercheur qui décrédibilise et désacralise l’université. Un argumentaire vide digne d’un collégien

  • Sow

    Jamais le Sénégal n est n a eu un politicien aussi minable

  • BAXAM

    SEUL LA VÉRITÉ TRIOMPHERA INCHALAH VOILÀ POURQUOI CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE RESTONS DEBOUT CAR L AVENIR DU SÉNÉGAL 🇸🇳 QUI EST EN JEUX PAR CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK MAQUIS SALLES DÉGAGE 100 SONKO 100 ÉLECTIONS INCHALAH

  • Pastéchien

    Jamais un acteur politique n a commis des imbécilités.

  • Niol

    sadio, badji, sonko, sagna ….

  • Baye Issa

    Tous les principes d’une analyse fiable ont été faussés par Ousmane Sonko.

    Quelque soit le résultat, il ne peut pas être opposable à qui que ce soit car, fait unilatéralement, pour faire prévaloir, ses revendications et l’opposer à une tierce partie, car non contradictoire tout simplement.

    Ousmane Sonko semble être très très mal entouré, conseillé car, tous les procès actuels quelque soit ce qu’en pensent ses partisans et, quelque soit les ramifications politiques fondées ou non, il a pris le risque de dire ou de faire des actes individuels/solitaires, qui l’ont mené vers tous ces procès.

    Dans n’importe quel pays du monde le juge ne se prononce que sur les faits qui figurent sur la plainte et les gens cités objectivement dans l’affaire.

    Souvenez-vous, de l’affaire Monica Lewinski vs Bill Clinton (identique à celle Sonko/Adji Sarr) et de l’affaire du Watergate avec Richard Nixon, tous les 2 présidents en exercice des États Unis d’Amérique, et malgré leurs positions suprêmes ont été condamnés et Nixon était obligé de démissionner.Clinton est resté dans l’anonymat absolu depuis son départ de la Maison Blanche.

    Ousmane Sonko, aurait dû négocier à l’amiable toutes ces 3 affaires, pour donner des chances au PASTEF, de ne pas connaître cette situation regrettable. Ce parti doit être restructuré pour gommer cette réputation de violence dans laquelle l’a mis Ousmane Sonko, par ses propres turpitudes.

  • kali

    Tu ne mérites d’être professeur car tu n’es pas objectif et tu es trop partisan. Tu es sûr que Sonko n’a pas accusé Mame mbaye Niang et disant détenir des preuves ? tu es sûr qu il n’a pas été au salon de massage ? donc les faits existent. Aujourd’hui encore il accuse les forces de sécurité de tentative d’assassinat. sacré Sonko.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *