Adama Cissé, l’éboueur licencié à cause d’une sieste, a retrouvé du travail

Son histoire a provoqué de vives réactions. Adama Cissé, l’éboueur parisien qui a été licencié en 2018 pour « faute grave » après la publication d’une photo prise à son insu par une passante alors qu’il se reposait dans la rue, serait sur le point de retrouver du travail.

C’est le quotidien Le Parisien qui rapporte la nouvelle : un employeur qui préfère rester dans l’ombre a décidé de lui donner sa chance.

À l’origine, ce serait un élu de Bondy (Seine-Saint-Denis), Nabil Larbi, qui s’est mis en tête de l’aider. En compagnie de la maire PS, Sylvie Thomassin, ils ont contacté cet employeur qui a accepté de lui proposer un contrat. Le poste serait basé à Bondy, non loin de son domicile de Villemonble.

Il poursuit son ancien employeur aux prud’hommes

« Je n’ai pas encore signé mon contrat de travail, et je ne sais pas exactement quand je commencerai. On doit m’appeler pour me le dire, d’ici quelques jours j’espère ! » explique Adama Cissé au Parisien.

L’agent de propreté poursuit désormais son ancien employeur, le groupe Derichebourg, devant les prud’hommes de Créteil (Val-de-Marne). L’audience a eu lieu mercredi 14 janvier. Le délibéré sera rendu le 19 juin prochain. Il envisage également de poursuivre en justice l’auteure du cliché.

4 COMMENTAIRES
  • Morillo

    Ravo à cet employeur qui a voulu donné une seconde chance à ce monsieur. Méfiance et prudence dans cette société de délation ou à tout vent on vilipende et on exécute sans aucune réflexion préalable

  • Frederic

    C’est méchant de la part de cette personne de l’avoir pris en photo et de le mettre sur les réseaux sociaux. De quel droit.
    J’espère que cette personne va être retrouvé surtout on n’a pas le droit de prendre en photo une personne a son insu.

  • Patricia

    Bravo et merci de lui donner sa chance

Publiez un commentaire