Adama Barrow retire le mot « islamique » du nom de son pays

Le Président gambien, Adama Barrow a retiré le mot « islamique » du nom de son pays. Le pays va désormais s’appeler la République de la Gambie. 

Le changement intervenu dans le nom officiel du pays est confirmé par un tweet de Barrow qui a été retweeté par son porte-parole Halifa Sallah. Selon la chaîne qatarienne Aljazeera, le Président a fait cette annonce le 26 janvier dernier lors de sa première conférence de presse.

En optant pour ce changement, Barrow a expliqué que malgré la Gambie dispose d’une population musulmane a fort taux musulman soi 90 % et le reste des chrétiens et animistes, le pays restera une république et non « la République islamique ».

En levant le voile sur sa politique de gestion de la Gambie, Barrow a fait savoir qu’il va se focaliser sur la mise en œuvre une série de réformes démocratiques mais aussi la réconciliation.  Le pays a été rebaptisé République islamique de la Gambie par l’ex Président Yahya Jammeh le 11 décembre 2015 pour se départir de son passé colonial.

5 COMMENTAIRES
  • o

    pour quelqu’un qui a servi son fils aux chiens ça n’étonne guère.

  • maxnhff

    c sa se k voulez les européens et ces enfants de cedeao particulièrement macky sall leur problème c de voir kelkun ki est a se battre pour l’inslam pourkoi enlever islamique c puta de complexes

  • Lamine Coly

    si c’est avéré, Baro doit faire doucement dans ces décisions si non les journalistes le conduiront dans l’utopie et demain Dieu lui demandera où il avait mené son peuple, comme tout les dirigeants

  • peul

    c’est dommage mais ça m’étonne pas

  • Ndiaye

    @o@ han… waxal lula leer.Vous êtes sûr que les choses se sont passées comme vous le dites ?

Publiez un commentaire