Annonces
Publicité
» » Adama Barrow: « La première chose que je vais...

Adama Barrow: « La première chose que je vais faire, le Sénégal le pays que je supporte à la Can… »

  • Lamine MBAYE Lamine MBAYE

Adama barrow est devenu officiellement le nouveau Président de la Gambie. Le successeur de Yaya Jammeh a décliné les grands axes de sa gestion dans les colonnes de la Bbc. Tout d’abord il parle de son retour imminent au pays après le départ de son prédécesseur qui avait tenu en otage le pays.
« Je vais y retourner dans les plus brefs délais. Je ne peux pas programmer mon retour dans la mesure où nous sommes en consultation avec la Cédéao. La force étrangère (les soldats envoyés en Gambie par la Cédéao, Ndlr) est sur le terrain (en Gambie, Ndlr). La CEDEAO me communiquera lorsque je pourrai retourner en toute sécurité au pays », dit-il.

A propos des premières mesures qu’il compte prendre Adama Barrow donne rendez vous à l’installation du tout nouveau gouvernement gambien.
« La première chose à faire, une fois le gouvernement mis en place, sera de m’occuper de la Banque des émigrés. (…) Nous allons demander à nos fonctionnaires de la relancer.

Aussi, le nouvel homme fort de la Gambie s’est il prononcé sur ses relations avec le Sénégal. « Concernant le pont, nous verrons ce qu’il est possible de faire. Mais je crois qu’il sera possible de le construire. J’y crois. Nous devons veiller à ce qu’il n’y ait pas d’erreurs parce que avec le Sénégal, nous sommes un même pays. »
Concernant la CAN, je supporte le Sénégal.

Annonces
Annonces

5 commentaires

  • CAMOUS
    21/01/2017 23:53

    YAYA JAMMET DOIT REPONDRE DE SES ACTES IL EST INCONCEVABLES QUE LES GENS PUISSENT SE COMPORTER COMME DES DEMI DIEUX A L EGARD DE LEUR PEUPLE DE LEURS SEMBLABLES LE PREMIER DEFI DE L AFRIQUE C EST LA JUSTICE C EST L INJUSTICE QUI NOUS EMPECHE TOUJOURS SE DEVELOPPER VIVE LA JUSTICE

  • Diagne Macaty
    22/01/2017 04:17

    Vous devez creer Une Senegambie si vous forts Macky et Toi peuvent ecrire l histoire..La Senegambie doit naitre

  • libre
    22/01/2017 04:29

    60 ans d’independance on a toujours pas construit ce pont pour pouvoir circuler librement dans notre propre pays
    quelle bande de comiques

  • bai fall
    22/01/2017 04:39

    start from senghor abdou joof and before Jammeh firth dictators

  • yade
    22/01/2017 11:39

    Celon mon humble avis disons tous ALHAMDOULILAH qu’il ai pas un bains de sang car cétai mon seul et unique inquiétude depuis l’arrivée des forces de lodre

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces